L’exposition de Richard Ibghy et Marilou Lemmens est de retour à la Fondation Grantham

L’exposition de Richard Ibghy et Marilou Lemmens est de retour à la Fondation Grantham
Marilou Lemmens et Richard Ibghy. (Photo : gracieuseté)

CULTURE. Les amateurs d’art auront la chance de découvrir à nouveau l’exposition Querelle entre deux puces pour savoir à qui appartient le chien sur lequel elles vivent  des artistes Richard Ibghy et Marilou Lemmens, à la Fondation Grantham pour l’art et l’environnement, du 6 mai au 26 juin.

Originalement prévue à l’automne 2020, l’exposition avait dû s’interrompre après seulement quelques jours en raison de la situation sanitaire.

La maison est située à Saint-Edmond-de-Grantham.

L’exposition fait suite à une résidence d’un mois à la Fondation. Elle réunit un nouveau corpus de sculptures, de photos, de vidéos et d’installations. Les œuvres portent sur les lieux que nous partageons, le territoire que nous nous approprions, la terre dont nous prenons soin et le sol sous nos pieds. Dans cette exposition, la terre est abordée comme une matière, un monde de vie, un objet conceptuel, un champ de lutte de pouvoir, et le site d’une multitude de capacités et de responsabilités. Comme le laisse entendre son titre, l’exposition s’interroge sur ce qui peut être possédé, et par qui.

La Fondation est ouverte du jeudi au dimanche, de 11 h. à 17 h. L’entrée est gratuite. Il faut toutefois obligatoirement réserver en ligne via la plateforme Eventbrite.

Pour en savoir davantage, il suffit de visiter le site internet de la fondation. (EL)

Partager cet article