Des personnalités de la région se joignent à la campagne Comptez sur moi

Des personnalités de la région se joignent à la campagne Comptez sur moi
Steve Veilleux, chanteur du groupe Kaïn. (Photo Ghyslain Bergeron)

SANTÉ. Plusieurs personnalités de la MRC de Drummond comptent parmi les nouveaux ambassadeurs qui se joignent à l’effort collectif contre la COVID-19, en participant à la campagne de vaccination Comptez sur moi – #byeCOVID.

Une vingtaine de nouveaux ambassadeurs ont été désignés partout à travers la région, incluant la MRC de Drummond. Ce sont des personnalités locales, des élus et des experts du domaine de la santé.

À Drummondville, il s’agit de Steve Veilleux (auteur, compositeur et interprète du groupe Kaïn), Marie-Pierre Simoneau (directrice générale et artistique de la Maison des arts), Isabelle De Serres (entrepreneure et propriétaire du Gîte des toutous), Stéphanie St-Arnaud (médecin de famille et obstétricienne) et la famille Benoît (pharmaciens propriétaires).

Marie-Pierre Simoneau, directrice générale de la Maison des arts. (Photo d’archives)

Au niveau des élus, Alain Carrier (maire de Drummondville), André Lamontagne (député de Johnson et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec), Sébastien Schneeberger (député de Drummond–Bois-Francs) et Martin Champoux (député de Drummond) font également partie de la campagne.

Plusieurs témoignages se trouvent via le site web de Comptez sur moi – #byeCOVID. Entre autres, Marie-Pierre Simoneau mentionne qu’elle a accepté avec une grande fierté d’être ambassadrice pour la campagne de vaccination.

«En tant que directrice générale et artistique de la Maison des arts Desjardins à Drummondville, inutile de vous dire que mon secteur d’activité a été, et est encore, l’un des plus malmenés et fragilisés par la crise actuelle.»

«Par respect, solidarité et soutien pour le personnel de la santé, les professeurs, tous les gens des milieux durement touchés (culturel, touristique, restauration, sportif, etc.), pour moi ça ne fait aucun doute, on doit se faire vacciner», ajoute-t-elle.

Rappelons que c’est la troisième vague d’ambassadeurs à être nommé dans la région. Les premiers avaient été annoncés au début du mois de mars pour représenter la population de l’âge d’or. À la mi-avril, une tranche d’âge plus jeune avait été à l’affiche pour inciter les gens à se faire vacciner.

Une campagne qui prend de l’ampleur sur les réseaux sociaux

Le mouvement Comptez sur moi gagne en popularité sur les médias sociaux, notamment grâce aux ambassadeurs de la campagne qui arborent fièrement le chandail officiel de la campagne. Le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec invite la population à se joindre au mouvement en immortalisant le moment lors de leur vaccination et en le publiant sur leurs réseaux sociaux. Les personnes peuvent utiliser le @ciusssmcq ainsi que les mots-clics de la campagne #comptezsurmoi et #byecovid! (EL)

Partager cet article