COVID-19 : au tour de l’école secondaire La Poudrière de fermer ses portes

Photo de Lise Tremblay
Par Lise Tremblay
COVID-19 : au tour de l’école secondaire La Poudrière de fermer ses portes
École secondaire La Poudrière. (Photo : Gracieuseté)

COVID-19. Après les écoles secondaires Jeanne-Mance et Marie-Rivier, puis du CFER des Chênes, voilà que les élèves de l’école La Poudrière sont contraints de basculer temporairement vers l’enseignement en ligne en raison d’un bris de service.

La fermeture temporaire est prévue jusqu’au vendredi 14 mai prochain. Le retour des élèves en classe aura donc lieu le lundi 17 mai.

Au cours des derniers jours, la Santé publique a placé plusieurs enseignants de l’école La Poudrière en isolement préventif, conformément aux mesures sanitaires à respecter.

Tous les élèves sont concernés par cette décision, sauf ceux des groupes FMS (formation à un métier semi-spécialisé). Ces derniers pourront poursuivre leur stage normalement puisque le transport scolaire sera assuré pour eux.

Devant ces circonstances particulières, l’école La Poudrière et le Centre de services scolaire des Chênes assurent qu’ils mettent tout en œuvre pour maintenir un enseignement de qualité pour les élèves.

En date du 30 avril, soulignons que cinq cas de COVID-19 ont été déclarés au sein de l’école La Poudrière. Un nouveau cas s’est ajouté au cours des 24 dernières heures. Rappelons que chaque cas est maintenant considéré comme étant un variant par la santé publique. Ce fait entraîne l’isolement temporaire de plusieurs personnes ayant été mis en contact avec le virus.

Partager cet article