La MRC de Drummond bien représentée lors du Défi OSEntreprendre

La MRC de Drummond bien représentée lors du Défi OSEntreprendre
Parmi les initiatives qui représenteront la région du Centre-du-Québec à l’échelon national du Défi OSEntreprendre, il y a l’entreprise drummondvilloise Anhydra. (Photo : Gracieuseté)

GALA. Plusieurs initiatives locales ont retenu l’attention du jury lors du gala régional de la 23e édition du Défi OSEntreprendre, qui s’est tenu virtuellement le 27 avril dernier. L’audace et la créativité de jeunes étudiants et d’entrepreneurs de la région ont été soulignées.

Lors de ce gala virtuel, 21 prix ont été remis aux lauréats qui se sont démarqués par la qualité de leur projet, leur créativité et leurs valeurs. Des bourses totalisant près de 31 500 $ ont été décernées à ces élèves, étudiants et nouveaux entrepreneurs. Plusieurs citoyens de la MRC de Drummond se sont distingués. Ils représenteront, le 9 juin prochain, la région du Centre-du-Québec à l’échelon national du Défi. Les voici :

Volet scolaire

  • École Sainte-Jeanne d’Arc de Lefebvre (projet : Les paniers verts)
  • École Notre-Dame-du-Bon-Conseil (projet : La fabrique de cartes)
  • École Duvernay (projet : Serre pédagogique extérieure)
  • Collège Saint-Bernard (projet : Mëmo)
  • CFER des Chênes (projet : Le petit dépanneur)
  • Cégep de Drummondville (projet : Podcast In-Sport-ation)
  • UQTR, campus de Drummondville (projet : Café étudiant)

Volet création d’entreprise (catégorie Services aux entreprises)

  • 3D PreciScan (Fabien Lagier et Frédéric Jean) – SDED

Prix spéciaux (volet Réussite)

  • Anhydra (Martin Gibeault et Marie-Eve Gaudet) – SDED

Prix spéciaux (volet Faire affaire ensemble)

  • AGSF (Alexandre Guilbeault et David Genest) – SDED

«Bien que ce Gala était dans une forme virtuelle, l’esprit d’entreprendre lui est bien réel. Contre vents et marées, le désir de réaliser un projet entrepreneurial est demeuré. Que cela soit un projet scolaire ou projet de vie, nous soulignons l’entrepreneuriat sous toutes ses formes», a indiqué Myrabelle Chicoine, présidente de l’ARDECQ et directrice générale de la MRC de l’Érable.

Malgré le contexte particulier vécu cette année, soulignons que 70 projets ont été reçus dans la région.

Rappelons que le Défi OSEntreprendre est un grand mouvement québécois qui fait rayonner les initiatives entrepreneuriales des milliers de participants annuellement; de jeunes du primaire jusqu’à l’université ainsi que de créateurs d’entreprise. Pour sa mise en œuvre, plus de 350 responsables se mobilisent dans les 17 régions du Québec afin de mettre en lumière les projets issus de leur milieu. (LT)

Partager cet article