Le Tour du Silence reporté en septembre

Le Tour du Silence reporté en septembre
(Photo : Andrew Gook, Unsplash)

CYCLISME. Le Tour du silence, qui se déroule habituellement au mois de mai dans plusieurs villes du Québec, dont Drummondville, a été reporté au 15 septembre prochain.

Organisée par la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC) en collaboration avec la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), cette activité ne peut avoir lieu en ce moment en raison du contexte sanitaire lié à la pandémie. Avec la campagne de vaccination qui s’accélère, les organisations se disent toutefois optimistes quant à la tenue de l’événement en septembre.

Durant les prochains mois, la FQSC multipliera les initiatives afin de sensibiliser l’ensemble des usagers de la route à une saine cohabitation. En raison de la popularité croissante de la pratique du vélo, l’organisme rappelle que la sécurité des cyclistes est plus importante que jamais.

L’an dernier, l’événement a été annulé en raison de la pandémie. En 2019, plus de 4500 participants ont roulé en silence au Québec et plus encore à travers le monde.

Né au Texas en 2003, le Tour du silence rappelle notamment l’importance du partage de la route et du comportement responsable des cyclistes. L’initiative permet également de commémorer les décès cyclistes survenus sur le réseau routier. (JH)

Partager cet article