Les deux qualités pour être maire (Tribune libre)

Les deux qualités pour être maire (Tribune libre)
(Photo : Illustration, L'Express)

TRIBUNE LIBRE. Monsieur Alain Carrier,

Il y a deux qualités essentielles lorsqu’on est maire pour réussir son mandat. La première : il faut être rassembleur et la deuxième : il faut être à l’écoute des besoins et des opinions des conseillères et conseillers municipaux, même s’ils ne partagent pas la même opinion.

À la suite de votre lettre et des textes d’un conseiller et d’une conseillère, dans L’Express du 21 avril 2021, il m’apparaît évident que vous ne maîtrisez pas ces deux qualités. Voici les faits : M. John Husk ne partage pas votre opinion. Vous lui répondez que vous ne pourrez jamais vous entendre avec lui. Madame Anick Bellavance démissionne du comité exécutif disant ne pas recevoir d’écoute de votre part. Au lieu de provoquer une rencontre avec Mme Bellavance et tenter une solution valorisante pour les deux personnes, vous lui proposer de quitter son poste de conseillère municipale. Pourtant, elle a été réélue pour un troisième mandat par les citoyens et citoyennes de Drummondville.

Humblement et avec respect pour votre fonction, je vous suggère de consulter des leaders qui ont été et qui sont encore reconnus pour leur écoute et leur qualité de rassembleur : les Francine Ruest Jutras, les Cusson, les Soucy, les Dubois.

Je sais, M. Carrier, que vous êtes un homme d’idées, un homme de projets, pour les citoyens, citoyennes de Drummondville, mais aucun leader ne peut réussir seul. Il doit motiver ses troupes, les écouter et leur inspirer des valeurs nobles.

Jean Bourbeau, Drummondville

________________________________________________________________________________________________

Le www.journalexpress.ca publie avec plaisir les opinions de ses lecteurs. Les lettres doivent être courtes, envoyées par courriel et signées avec l’adresse et le numéro de téléphone de l’auteur. Seuls le nom et la localité seront mentionnés. Nous nous réservons le droit de les publier et, au besoin, de les abréger. Les sujets d’intérêt local et régional sont traités prioritairement.

Les opinions émises ne sont pas nécessairement partagées par la direction et ne doivent porter atteinte à la réputation de quiconque. Pour faire connaître votre opinion, il suffit de faire parvenir votre lettre à l’adresse suivante : redaction@journalexpress.ca

Partager cet article