L’école Jeanne-Mance rouvrira le 29 avril

Photo de Lise Tremblay
Par Lise Tremblay
L’école Jeanne-Mance rouvrira le 29 avril
École secondaire Jeanne-Mance.

ÉDUCATION. Les élèves de l’école secondaire Jeanne-Mance retourneront en classe le 29 avril prochain, soit 12 jours après avoir été retournés à la maison, à la suite d’un bris de service causé par un trop grand nombre d’enseignants placés en isolement préventif.

Rappelons que neuf cas de Covid-19 ont été recensés au sein de cet établissement scolaire, une situation qui a entraîné le retrait de quatre classes.

Puisque la santé publique considère maintenant chaque cas positif comme étant des variants, davantage de personnes doivent se placer préventivement en isolement. À l’école Jeanne-Mance, ce fait a causé un bris de service.

À l’annonce de la fermeture temporairement de cette école située sur l’Avenue des Frères à Drummondville, le Centre de service scolaire des Chênes avait précisé que le retour des élèves aurait lieu le 27 avril. Ceux-ci seront plutôt de retour en classe deux jours plus tard.

Précisons qu’en date d’aujourd’hui, des Chênes fait état de 23 cas actifs au sein de ses institutions. Trois nouveaux cas se sont ajoutés au cours des 24 dernières heures, soit au Centre de formation professionnelle Paul-Rousseau, à l’école Notre-Dame-du-Bon-Conseil puis au CFER des Chênes.

 

Partager cet article