Les sept nouveaux médecins entreront en fonction dès le 1er décembre

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Les sept nouveaux médecins entreront en fonction dès le 1er décembre
(Photo : Deposit)

SANTÉ. Les sept postes de médecin autorisés par le plan régional d’effectifs médicaux (PREM) sont pourvus dans la MRC de Drummond. Ces nouveaux omnipraticiens entreront en fonction dès le 1er décembre prochain.

«Nous sommes vraiment très heureux que les sept postes aient trouvé preneurs, c’est une excellente nouvelle», exprime Nathalie Boisvert, présidente-directrice générale (PDG) adjointe responsable du Centre-du-Québec au CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec.

La Clinique Saint-François, le GMF-U et l’urgence accueilleront notamment ces professionnels au sein de leur équipe respective.

«Lorsqu’ils sont embauchés, ces nouveaux médecins ont le choix de choisir où ils veulent pratiquer, selon leurs intérêts et champs de compétence. Au moment où l’on se parle, certains n’ont pas encore confirmé leur décision», indique la PDG adjointe.

Les secteurs prioritaires identifiés en décembre dernier étaient l’hospitalisation, l’urgence, les CHSLD et les soins à domicile.

Rappelons qu’au total, le plan avait autorisé 30 nouveaux médecins en Mauricie et au Centre-du-Québec.

Les prochains recrutements se feront au cours de l’automne.

«Ce qui est intéressant avec Drummondville, c’est qu’on a le GMF-U où l’on forme la relève en médecine de famille. On sait déjà que dans les prochaines années, il va y avoir une augmentation importante des cohortes en médecine de famille. Ça va donc continuer à favoriser un recrutement intéressant pour la région», souligne Mme Boisvert.

Partager cet article