L’école Jean-Raimbault s’illustre à la finale régionale de Secondaire en spectacle

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
L’école Jean-Raimbault s’illustre à la finale régionale de Secondaire en spectacle
Alicia Mace, Cassandre Germain, Janie Plourde et Nolane Trinque-Perreault ont présenté un numéro de danse. (Photo : tirée de Facebook)

CULTURE. Alicia Mace, Cassandre Germain, Janie Plourde et Nolane Trinque-Perreault de l’école secondaire Jean-Raimbault représenteront la région du Centre-du-Québec sur la scène provinciale à l’occasion du Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle, au mois de mai.

Le quatuor a remporté la finale régionale de Secondaire en spectacle, en présentant aux juges une touchante création en danse intitulée Et si on s’acceptait enfin. Elles se sont démarquées par leur démarche artistique et la fluidité de leur mouvement.

Raphaëlle Gagnon de la Polyvalente La Samare de Plessisville a également conquis le jury grâce à son interprétation au piano de I dreamed a dream de Claude-Michel Schönberg. Les lauréates régionales ont remporté une bourse de 250$, tout en ayant un accès direct au Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle.

La lauréate Sandra Uhlrich a excellé dans un numéro de chant, accompagné de son piano. Photo: gracieuseté

L’événement s’est déroulé au Théâtre Belcourt du 12 au 15 avril. Une dizaine d’écoles a tenu des finales locales en mode virtuel. Les numéros gagnants ont été présentés dans le cadre de la finale régionale. Les jeunes artistes ont performé sur une scène professionnelle sans public en respect des mesures sanitaires en vigueur. Les membres du jury ont par la suite visionné l’ensemble des numéros en concours, qui ont été enregistrés par l’équipe de Noustv Drummondville.

En plus de déterminer les gagnants, les juges ont choisi deux coups de cœur et trois mentions du jury. Plusieurs jeunes à travers la région ont été récompensés. À Drummondville, Sandra Uhlrich du Collège Saint-Bernard a eu une mention du jury pour la qualité de son interprétation de Mon histoire de Alain Boublil et Claude-Michel Schönberg. Cette dernière a reçu une bourse de 200$, gracieuseté du Cégep de Drummondville, du Cégep de Victoriaville et de la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec.

La capsule du dévoilement des lauréats est disponible sur la page Facebook de Noustv Drummondville. Elle permet de voir de courts extraits des numéros lauréats. La diffusion de la finale régionale sera disponible sur la chaîne de Noustv Drummondville les 4-5 et 6 juin. Elle sera par la suite diffusée sur l’ensemble des plateformes de Noustv.

Rappelons que cette année, le Rendez-vous panquébécois se déroule à Laval, en formule hybride, du 28 au 30 mai. «Le Mixbus va se promener à travers le Québec pour capter les numéros gagnants. Drummondville va être un milieu hôte. Au Village québécois d’antan (VQA), on va accueillir les lauréats du Centre-du-Québec pour faire la captation. Les jeunes artistes vont performer au Belvédère du VQA. On va accueillir aussi les lauréats de la Mauricie et de l’Estrie», avait précisé Érika Lafrenière Lahaie, coordonnatrice régionale de Secondaire en spectacle, lors d’une entrevue au début du mois.

Partager cet article