Port du masque à l’extérieur : François Legault apporte des précisions

Rédaction
Port du masque à l’extérieur : François Legault apporte des précisions
La Promenade Rivia. (Photo : Archives)

NATIONALE. Le premier ministre François Legault recule sur l’obligation du port du masque à l’extérieur.

Le chef de la CAQ dit avoir demandé de préciser le décret pour que cette obligation s’applique seulement aux situations où il peut être difficile de respecter en tout temps la distance de deux mètres avec des personnes qui n’habitent pas sous le même toit.

«Dans une situation où on est certain de toujours rester à plus de deux mètres, comme par exemple le tennis ou le golf, ou assis dans un parc, il n’est pas nécessaire de porter le masque», indique-t-il.

«On se comprend aussi qu’un couple qui n’habite pas à la même adresse, mais qui entretient des relations intimes n’a pas à porter un masque. Pas plus qu’une personne seule qui s’est greffée à une bulle familiale. Même chose quand deux personnes marchent ensemble, mais à bonne distance.»

Le premier ministre indique que les policiers continueront à «exercer leur jugement avant de sanctionner des contrevenants».

«Le nouveau variant britannique est plus contagieux, ce qui augmente les risques, même à l’extérieur. Soyons donc plus prudents que jamais. Si vous avez le moindre doute, portez votre masque», mentionne-t-il.

Partager cet article