Le RID devient Intro Drummondville

Le RID devient Intro Drummondville
Le Regroupement Interculturel se dote d’une toute nouvelle image de marque. (Photo : Gracieuseté)

SOCIÉTÉ. Après 28 d’existence, le Regroupement Interculturel de Drummondville (RID) fait peau neuve avec une nouvelle image de marque et devient Intro Drummondville.

En plus de se doter d’un nouveau site web, l’organisme affiche une nouvelle identification visuelle. «Cette initiative permet, après plus de 28 ans d’existence, de réaffirmer notre identité et de consolider notre leadership au sein de la communauté. Un nouvel élan qui fait suite au récent plan stratégique mis en place par l’organisme en 2020», mentionne Lorraine St-Cyr, présidente de l’organisme.

Ce changement a notamment comme objectif de mieux représenter la mission de l’organisme. «Nous avons décidé de changer notre image de marque afin qu’elle reflète davantage notre mission. En effet, notre mission n’est pas de « regrouper » mais plutôt « d’introduire » les personnes issues de l’immigration à leur nouvelle société», précise le directeur de l’organisme, Dominic Martin.

Depuis sa création, le RID vise à faciliter l’intégration des nouveaux citoyens québécois et d’amener les drummondvillois à les accueillir. «Lorsqu’on rédige un texte ou une histoire, l’introduction est très importante. C’est la partie où on formule clairement le sujet et les premiers éléments qui guideront le lecteur dans sa lecture. C’est exactement un des rôles que nous jouons dans notre organisme. Dès l’arrivée d’une personne issue de l’immigration, on formule clairement les étapes à suivre pour en arriver à une intégration réussie», indique David Valente, directeur adjoint.

Parmi ses services, Intro Drummondville offre entre autres un programme d’accompagnement et de soutien à l’intégration, des services d’interprétariat dans le réseau de la santé et des services sociaux et de jumelage interculturel. (MD)

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