Nids-de-poule : baisse considérable des requêtes

Photo de Marilyne Demers
Par Marilyne Demers
Nids-de-poule : baisse considérable des requêtes
(Photo : Archives)

MUNICIPAL. La Ville de Drummondville a reçu moins de requêtes de citoyens pour signaler la présence de nids-de-poule sur son territoire depuis le début de l’année.  

De début janvier jusqu’en début avril 2021, il y a eu 81 signalements. Il s’agit d’une diminution près de 71 % comparativement à la même période l’année précédente, où 276 requêtes ont été effectuées.

En 2019, pour la même période hivernale, 641 demandes ont été acheminées à la Ville pour signaler la présence de nids-de-poule. C’est donc dire qu’en deux ans, les requêtes ont diminué de 87 %.

«Pour 2021, on a accepté de mettre plus de budgets compte tenu de la situation qu’on a rencontrée au printemps passé et dans les dernières années où les nids-de-poule s’accentuaient. On refait plus de rues, mais il y a aussi plus de budgets qui sont consentis pour réparer les nids-de-poule», indique le directeur général de la Ville de Drummondville, Francis Adam.

«Par ailleurs, cette année, il y a eu beaucoup moins de requêtes liées aux nids-de-poule que l’année dernière. Ce n’est pas juste parce qu’on est meilleur, c’est parce que le printemps a été quand même moins difficile qu’en 2019 et qu’en 2020, mais aussi parce qu’on a plus d’effectifs et de budget. C’est une combinaison des deux», ajoute-t-il.

Dans son budget d’investissement 2021, la Ville a réservé 12 M$ exclusivement pour différents travaux d’asphalte. Cette offensive vise à réparer 25 kilomètres de rues, soit le double de ce qui a été réalisé l’an dernier.

Par ailleurs, le travail de colmatage des nids-de-poule, qui s’est intensifié au cours des dernières semaines, se poursuit. Quatre équipes sont dédiées à la réparation des rues et une autre veille à l’application d’un bouche-fissure au printemps et à l’été. Pour une troisième année, une équipe intervient également pour réparer les trous dans la chaussée tout au long de l’année.

Partager cet article