Direction Edmonton pour Kulikov

Direction Edmonton pour Kulikov
Dmitry Kulikov en sera à sa cinquième équipe en carrière dans la LNH. (Photo : lnh.com)

HOCKEY. Dmitry Kulikov change encore d’adresse.

L’ex-défenseur des Voltigeurs de Drummondville est passé des Devils du New Jersey aux Oilers d’Edmonton, lundi, lors de la journée limite des transactions dans la Ligue nationale de hockey (LNH). En retour, les Devils ont obtenu un choix conditionnel de quatrième ronde au repêchage de 2022.

Âgé de 30 ans, Kulikov pourrait devenir joueur autonome sans compensation au terme de la présente campagne. Le Russe a récolté deux passes en 38 matchs cette saison. Lors de son arrivée au Canada, il devra s’astreindre à un isolement de sept jours.

Ancien choix de première ronde (14e rang au total) des Panthers de la Floride en 2009, Kulikov a également évolué avec les Sabres de Buffalo et les Jets de Winnipeg au cours de sa carrière. En 715 rencontres dans la LNH, l’arrière gaucher revendique 172 points (35 buts, 137 aides). Il a également participé à 24 parties en séries éliminatoires.

En 2008-2009, Dmitry Kulikov avait été une pièce maîtresse dans la conquête de la coupe du Président par les Voltigeurs. (JH)

Partager cet article