Des bornes de délimitation sur la rue Saint-Pierre

Des bornes de délimitation sur la rue Saint-Pierre
Un corridor de mobilité active a été aménagé sur la rue Saint-Pierre l’an dernier. (Photo : Gracieuseté)

MUNICIPAL. Des bornes de délimitation seront installées à certaines intersections sur la rue Saint-Pierre pour protéger le corridor de mobilité active des dépassements illégaux par la droite que font certains automobilistes.

Elles seront aménagées aux intersections de la rue Saint-Pierre et des rues Morin, Gill, Biron, Pinard, Pépin et Tétreau. Des bornes s’ajouteront également aux intersections des rues Rocheleau, Saint-Onge et du boulevard Cusson, et ce, après les travaux de prolongement du corridor de mobilité active sur la rue Saint-Pierre, en direction ouest.

L’an dernier, un corridor de mobilité active a été aménagé sur la rue Saint-Pierre. Or, il a été observé qu’à certaines intersections, lorsqu’un automobiliste s’immobilise pour tourner à gauche, certains de ceux qui le suivent ont tendance à dépasser par la droite.

La Ville de Drummondville rappelle que cette manœuvre est illégale, alors qu’il y a présence d’un corridor de mobilité active et du traçage d’une ligne continue simple et de hachures. Cette manœuvre représente également un danger pour les cyclistes qui pourraient être frappés alors qu’une voiture empièterait sur leur voie pour dépasser par la droite. (MD)

Partager cet article