«Une tension inutile à la Ville», dénonce John Husk

Photo de Marilyne Demers
Par Marilyne Demers
«Une tension inutile à la Ville», dénonce John Husk
John Husk, conseiller municipal du district 5. (Photo : Ghyslain Bergeron)

POLITIQUE. Un deuxième élu dénonce le climat de travail actuel à la Ville de Drummondville. Réagissant à l’annonce de la démission du comité exécutif de la conseillère municipale Annick Bellavance, John Husk déplore l’attitude du maire Alain Carrier.

Le conseiller municipal du district 5 estime que «la divergence d’opinions est une bonne chose et toutes et tous ont le droit de s’exprimer dans le respect». Il ajoute que les membres du conseil municipal ont chacun la responsabilité de contribuer à maintenir un bon climat de travail à la Ville, mais soutient que le maire en est le premier responsable considérant son rôle et ses responsabilités.

Or, John Husk reproche notamment au maire Alain Carrier d’avoir annoncé un projet de stationnement étagé au centre-ville quelques semaines après avoir été élu par acclamation au terme de l’élection partielle, sans en avoir discuté au préalable avec les membres du conseil municipal.

L’élu critique également les propos tenus à son égard en séance publique lorsqu’il a exprimé son désaccord face au budget d’investissement 2021, Alain Carrier lui mentionnant alors qu’ils ne pourraient «jamais s’entendre» compte tenu de leur divergence d’opinions.

Plus récemment, le conseiller municipal déplore l’attitude du maire de Drummondville dans le dossier de la salle de spectacle prévue au centre-ville. «On l’a vu attaquer un partenaire, un mandataire de longue date de la Ville, qui est la Maison des arts Desjardins. Ça fait en sorte que ç’a un impact sur le climat de travail. Ce n’est pas constructif, ce n’est pas dans l’intérêt collectif», mentionne John Husk.

Point de vue personnel sur le climat de travail à la Ville :

La divergence d’opinions est une bonne chose et toutes et…

Publiée par John Husk, conseiller municipal sur Mercredi 7 avril 2021

S’il a décidé de dénoncer «cette façon de faire», c’est qu’il juge qu’il y a actuellement «une tension inutile à la Ville». «Je pense que le climat de travail dans l’organisation municipale, c’est d’intérêt collectif parce que c’est le service aux citoyens. Je juge que c’est rendu à un point où ça risque d’affecter la prestation de services aux citoyens, d’avoir un impact sur l’organisation municipale, sur l’équipe administrative. Les citoyens ont le droit d’être au courant de la situation», affirme-t-il.

Questionné mardi sur le climat de travail à la Ville, le maire Carrier s’est dit d’avis que les échanges entre les élus sont respectueux.

Partager cet article