Cancer : quand les jonquilles fleurissent, l’espoir s’épanouit (Tribune libre)

Cancer : quand les jonquilles fleurissent, l’espoir s’épanouit (Tribune libre)
Lettre d'opinion (Photo : Illustration, L'Express)

TRIBUNE LIBRE. Cette année marque le 60e anniversaire de la campagne de la jonquille de la Société canadienne du cancer. La jonquille est résiliente et est la première fleur à éclore au printemps. Pour les personnes atteintes de cancer, elle symbolise la force, le courage et l’espoir.

Alors que nous avons vécu une dernière année difficile, nous invitons les résidents de Drummondville à se mobiliser autour de ce symbole pour donner de l’espoir aux personnes atteintes de cancer dans leur communauté.  Maintenant plus que jamais, le symbole lumineux de la jonquille nous rappelle que nous devons tous nous unir et continuer à espérer des jours meilleurs.

Afin d’assurer la sécurité de nos employés, nos bénévoles et nos sympathisants, nous ne vendrons pas de fleurs fraîches afin de recueillir des dons durant notre campagne de collecte de fonds cette année. Toutefois, vous pouvez appuyer la campagne de la jonquille de différentes façons depuis le confort de votre foyer. Que ce soit en faisant un don en ligne, en créant une jonquille virtuelle en mémoire d’un être cher ou en organisant une collecte de fonds en ligne, vous contribuerez à créer un avenir où aucun Québécois n’aura à craindre le cancer.

Faire un don à la campagne de la jonquille de la Société canadienne du cancer – particulièrement en temps de pandémie  – est le moyen le plus efficace d’améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de n’importe quel type de cancer et de leur donner de l’espoir. Parce que quand les jonquilles fleurissent, l’espoir s’épanouit.

Aidez-nous à donner de l’espoir aux personnes atteintes de cancer. Pour faire un don, rendez-vous à cancer.ca/jonquille.

Liette Guertin, directrice des dons exemplaires et d’entreprise – Québec et Canada français

Partager cet article