Accident sur la 20 : la victime est identifiée

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Accident sur la 20 : la victime est identifiée
Le camion qui sert à protéger les travailleurs a été abîmé du côté du conducteur à la suite de la collision. (Photo : Ghyslain Bergeron)

ACCIDENT. Le coroner Yvon Garneau a dévoilé l’identité du travailleur qui a été happé par un véhicule, en début d’après-midi, sur l’autoroute 20 Est, à la hauteur de Saint-Cyrille.

Il s’agit de Pascal Cauchon résidant à Drummondville. L’homme de 38 ans était signaleur routier pour Location Jesna, une compagnie privée associée au ministère des Transports.

Vers 13 h, un véhicule en perte de contrôle est entré en collision avec un camion atténuateur d’impact, généralement utilisé par Transport Québec ou par un sous-traitant. Il a happé M. Cauchon et un autre travailleur. Les premières informations laissaient croire que trois personnes avaient été heurtées, mais selon Anick Lamirande, porte-parole de la Sûreté du Québec, deux travailleurs ont été impliqués.

«L’autre travailleur a subi d’importantes blessures, mais son état est stable et on ne craint pas pour sa vie», précise-t-elle.

Par ailleurs, les techniciens en reconstitution d’accident ont terminé leur travail vers 20 h. L’opération remorquage est donc en cours et devrait se terminer d’ici une heure du matin.

«Les voies pourront rouvrir à ce moment», indique la porte-parole de la SQ.

Policiers, enquêteurs et spécialistes en reconstitution de scène se sont succédés sur les lieux de l’accident mortel. (Photo : Ghyslain Bergeron)
Partager cet article