Accident majeur sur l’autoroute 20 : un travailleur perd la vie (mise à jour)

Photo de Lise Tremblay
Par Lise Tremblay
Accident majeur sur l’autoroute 20 : un travailleur perd la vie (mise à jour)
L'accident est survenue à la hauteur de Saint-Cyrille.(Photo Ghyslain Bergeron) (Photo : Ghyslain Bergeron)

ACCIDENT. Un travailleur de 38 ans de la région a péri et une autre personne a été grièvement blessée dans un accident de la route survenu vers 13h, sur l’autoroute 20 Est, à la hauteur de Saint-Cyrille-de-Wendover.

Selon Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec, un véhicule est entré en collision avec un véhicule atténuateur d’impact, généralement utilisé par Transport Québec ou par un sous-traitant.

«Deux personnes, qui n’étaient pas dans ces véhicules ont été blessées par un véhicule qui était en perte de contrôle. Pour l’instant, c’est ce que nous avons comme information.»

L’impact a été violent. (Photo Ghyslain Bergeron)

Des travaux étaient en préparation sur cette portion de l’autoroute. Questionnée à savoir si les deux personnes qui ont été heurtées agissaient à titre de signaleurs routiers, Aurélie Guindon a indiqué que cette information n’était pas précisée pour l’instant.

Plusieurs véhicules d’urgence ont été appelés sur les lieux. L’autoroute Jean-Lesage est présentement congestionnée. Pour permettre aux autorités de réaliser leur travail, la circulation en direction a été déviée vers la Route 122, en plein coeur du village de Saint-Cyrille-de-Wendover.

Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur ce funeste accident. Le coroner Yvon Garneau, la CNESST, le ministère des Transports et la Sûreté du Québec y participeront.

Plus de détails à venir.

(Avec la collaboration de Ghyslain Bergeron)

Partager cet article