ACCIDENT. Un travailleur de 38 ans de la région a péri et une autre personne a été grièvement blessée dans un accident de la route survenu vers 13h, sur l’autoroute 20 Est, à la hauteur de Saint-Cyrille-de-Wendover.
Selon Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec, un véhicule est entré en collision avec un véhicule atténuateur d’impact, généralement utilisé par Transport Québec ou par un sous-traitant.
«Deux personnes, qui n’étaient pas dans ces véhicules ont été blessées par un véhicule qui était en perte de contrôle. Pour l’instant, c’est ce que nous avons comme information.»

Des travaux étaient en préparation sur cette portion de l’autoroute. Questionnée à savoir si les deux personnes qui ont été heurtées agissaient à titre de signaleurs routiers, Aurélie Guindon a indiqué que cette information n’était pas précisée pour l’instant.
Plusieurs véhicules d’urgence ont été appelés sur les lieux. L’autoroute Jean-Lesage est présentement congestionnée. Pour permettre aux autorités de réaliser leur travail, la circulation en direction a été déviée vers la Route 122, en plein coeur du village de Saint-Cyrille-de-Wendover.
Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur ce funeste accident. Le coroner Yvon Garneau, la CNESST, le ministère des Transports et la Sûreté du Québec y participeront.
Plus de détails à venir.
(Avec la collaboration de Ghyslain Bergeron)