La MRC de Drummond bénéficiera d’une aide financière de 750 000 $

La MRC de Drummond bénéficiera d’une aide financière de 750 000 $
Le centre administratif de la MRC de Drummond. (Photo : Gracieuseté)

PANDÉMIE. Le gouvernement du Québec accordera une aide financière de 750 000 $ à la MRC de Drummond pour l’aider à supporter les coûts supplémentaires occasionnés par la pandémie et pour développer des infrastructures et outils technologiques.

Rappelons qu’à l’automne 2020, pour pallier les pertes de revenus et les dépenses occasionnées par la COVID-19, le gouvernement du Québec annonçait que 800 millions de dollars seraient versés aux municipalités locales avant le 31 mars 2021. Un montant additionnel avait alors été réservé pour les régions afin de prévoir d’éventuelles répercussions décalées ou imprévues occasionnées par la pandémie.

Ainsi, certains défis socioéconomiques se sont fait ressentir de manière importante dans les régions, notamment en raison des ressources technologiques parfois insuffisantes. Une aide supplémentaire de 80 millions de dollars a donc été accordée afin de soutenir les MRC dans leurs efforts afin qu’elles puissent doter leurs territoires d’outils permettant entre autres d’appuyer le maintien et la création d’emplois par le télétravail.

«La pandémie nous a forcés à restructurer le travail à la MRC, notamment par l’instauration du télétravail et la mise en place des normes sanitaires. Les dépenses liées à ces changements étaient imprévues et l’aide versée est grandement bienvenue. Je souligne aussi la grande flexibilité qu’on nous accorde pour l’utilisation de ces sommes, lesquelles pourront réellement servir à répondre à nos besoins spécifiques», a exprimé Carole Côté, préfète de la MRC de Drummond.

L’aide accordée a été annoncée le 5 avril dernier par André Lamontagne, ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, et par Sébastien Schneeberger, député de Drummond/Bois-Francs au nom d’Andrée Laforest, qui est la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation.

«À titre de ministre responsable de la région, je suis conscient des défis auxquels font face les MRC, et Drummond ne fait pas exception. Ce soutien financier aura certainement des répercussions positives sur la vitalité économique de la région, en plus de contribuer à améliorer la performance des services technologiques mis à la disposition de la population», a commenté M. Lamontagne.

De son côté, M. Schneeberger a indiqué : «La MRC de Drummond a su se positionner adéquatement avec les différents défis auxquels elle a fait face. Elle a assumé un rôle de leader malgré les effets pervers de la pandémie. Cette bonification assurera à la MRC de Drummond de poursuivre son cheminement technologique au profit de nos acteurs économiques de la région.» (LT)

Partager cet article