Annexair entend se lancer dans la fabrication de batteries pour véhicules électriques

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Annexair entend se lancer dans la fabrication de batteries pour véhicules électriques
Le président d'Annexair, François Lemieux. (Photo : Archives)

INNOVATION. L’entreprise Annexair prévoit se lancer dans les prochains mois dans la fabrication de batteries vertes pour véhicules électriques. Une toute nouvelle entité sera créée sous le nom «Annexair and Jarvis».

Il s’agit d’un partenariat franco-québécois. Cette nouvelle entité sera entièrement consacrée à la fabrication de ces batteries et au stockage d’énergie.

«Il s’agit d’une batterie révolutionnaire pour voitures électriques et tous types de transports. La batterie aura des performances huit fois supérieures à celle des Tesla, sans lithium et sans cobalt. Ce sera une batterie verte, fabriquée ici, au Québec, avec des matériaux 100% québécois», a annoncé François Lemieux, le président d’Annexair.

Le lancement officiel sera fait dans un avenir rapproché. M. Lemieux prévoit discuter avec le ministère de l’Économie et de l’Innovation de ce projet d’ici au lancement. «Il s’agit d’un nouveau dossier. Nous allons cogner à différentes portes des différents gouvernements pour aller chercher de l’aide financière pour ce beau projet», a précisé M. Lemieux.

Des emplois directement reliés à ce nouveau secteur seront créés en temps et lieu.

Partager cet article