L’étude de faisabilité sur le transport collectif se poursuit

Photo de Marilyne Demers
Par Marilyne Demers
L’étude de faisabilité sur le transport collectif se poursuit
Le centre administratif de la MRC de Drummond. (Photo : Archives)

TRANSPORT. L’étude de faisabilité portant sur le transport collectif sur l’ensemble du territoire de la MRC de Drummond suit son cours. Différents scénarios de desserte sont actuellement élaborés.

La firme Vecteur 5 a été mandatée en juin dernier pour identifier les besoins en matière de transport régulier et adapté à travers la MRC. Prévue avant le début de la pandémie, cette étude doit permettre d’améliorer le service.

Depuis 2005, les personnes habitant en milieu rural peuvent obtenir des places dans les autobus scolaires durant les opérations régulières de transport des élèves. Or, ce service est interrompu depuis la rentrée scolaire en raison de la pandémie.

«L’objectif est de desservir le territoire dans son intégralité. Il y a deux composantes, soit le transport collectif et le transport adapté. La forme reste à définir», indique Jean Dufresne, conseiller en communication à la MRC de Drummond, précisant que l’étude de faisabilité et celui élaboré par les ergothérapeutes Stéphanie Lanoie et Magali Bédard sont deux projets distincts.

Les scénarios de desserte seront présentés au conseil des maires d’ici cet été. Les élus devront ensuite décider s’ils vont de l’avant avec le déploiement du projet. Advenant qu’ils donnent le feu vert, la mise en service serait prévue en 2022.

Partager cet article