Le milieu sportif en deuil d’Alain Guilbert

Le milieu sportif en deuil d’Alain Guilbert
Alain Guilbert entouré de son petit-fils Samuel Guilbert et de son fils Stéphane Guilbert. (Photo : gracieuseté)

BASEBALL. Le milieu sportif drummondvillois et centricois est en deuil à la suite de la perte d’Alain Guilbert.

Vendredi, la famille d’Alain Guilbert a annoncé son décès par l’entremise de sa page Facebook. Après un long combat contre le cancer, l’homme de 79 ans demeurant à Nicolet a vécu ses derniers moments à la maison Albatros de Trois-Rivières.

Alain Guilbert.

Enseignant et directeur d’école, Alain Guilbert s’est grandement impliqué dans le milieu du baseball et du softball au fil des ans. À la tête de Baseball Centre-du-Québec, le bénévole a notamment contribué à la naissance du programme sport-études de l’école secondaire Marie-Rivier et de l’équipe de baseball du Cégep de Drummondville ainsi qu’au retour d’un club de calibre midget AAA dans la région.

Réagissant au décès d’Alain Guilbert, le Brock a annoncé que son chandail sera affiché sur la clôture du stade Jacques-Desautels. Le président de la nouvelle concession de la Ligue de baseball majeur du Québec, Mathieu Audet, a salué «la sagesse, le calme et l’altruisme» de celui qu’il qualifie comme «un mentor pour tous, toujours heureux et enjoué de redonner à la jeunesse, à son prochain».

En 2019, Alain Guilbert a été intronisé au Temple de la renommée de Softball Québec à titre de bâtisseur. Que ce soit comme joueur, entraîneur ou bénévole, il a grandement contribué au développement de la balle rapide dans la province.

Nous avons appris ce matin le décès d’un grand homme, M. Alain Guilbert.

Alain est reconnu comme un homme de cœur,…

Publié par Baseball Drummond sur Vendredi 2 avril 2021

Partager cet article