Le CIUSSS a besoin de plus de personnel pour la vaccination

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Le CIUSSS a besoin de plus de personnel pour la vaccination
(Photo : Ghyslain Bergeron)

COVID-19. Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) est actuellement à la recherche de différents employés pour œuvrer dans les huit cliniques de vaccination contre la COVID-19 de la région.

Trois types de postes sont à pourvoir, à savoir vaccinateur, injecteur et personnel de bureau.

«Pour les postes de vaccinateur et d’injecteur, les personnes recherchées doivent occuper un des emplois spécifiques énumérés sur notre site web. Par contre, Monsieur et Madame Tout-le-monde peuvent postuler pour devenir personnel de bureau. Une petite formation est donnée au préalable», indique Kellie Forand, agente d’information au CIUSSS MCQ.

À Drummondville, 125 personnes sont attitrées à la clinique de vaccination populationnelle située au Centrexpo Cogeco. Le nombre supplémentaire de postes à pourvoir n’a pas encore été ciblé par le CIUSSS, mais Mme Forand indique que la campagne de recrutement vise à bien préparer toutes les équipes en vue des arrivages de doses plus importants des prochaines semaines.

Afin de s’adapter à la réalité de chaque employé, les postes offrent des conditions flexibles, fait savoir le CIUSSS :

  • Aucune disponibilité minimale exigée;
  • Horaire personnalisé (quarts de 3 heures, 7 heures ou 12 heures);
  • Choix du ou des sites de vaccination.

Rappelons que jusqu’à maintenant, les équipes ont procédé à la vaccination de 67 395 personnes en Mauricie et au Centre-du-Québec.

Pour plus de détails et pour soumettre sa candidature, il suffit de consulter le site web du CIUSSS MCQ. Notons que les besoins peuvent varier selon les différents sites et en fonction de l’arrivage des vaccins.

Partager cet article