Grenier Chaussures passe aux mains de Caron Chaussures

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Grenier Chaussures passe aux mains de Caron Chaussures
Le nouvel acquéreur, Bernard Caron, vice-président et directeur général du Groupe Caron Chaussures en compagnie du propriétaire cédant de Grenier Chaussures, Frédéric Grenier. (Photo : Gracieuseté)

AFFAIRES. La boutique Grenier Chaussures, de la rue Lindsay, a été achetée par le Groupe Caron Chaussure basé à Trois-Rivières. L’annonce a été faite par les deux propriétaires, mercredi matin, lors d’une conférence de presse virtuelle.

Présent à Drummondville depuis plus de 80 ans, la famille Grenier ne sera plus propriétaire de cette entreprise, qui a d’abord ouvert ses portes sur la rue Heriot. «Après 40 ans d’implication au sein l’entreprise familiale, je voulais assurer la continuité de l’entreprise, mais pas à n’importe quel prix. Par respect pour ma clientèle, je devais chercher la personne adéquate qui partage mes valeurs. Le Groupe Caron avait la même vision que moi et nous sommes arrivés à une entente positive», a fait savoir Frédéric Grenier, le propriétaire cédant de Grenier Chaussures.

Le Groupe Caron Chaussures assure qu’il poursuivra les activités de la boutique tout en y ajoutant l’offre de produits et services de la compagnie. Un service de cordonnerie centralisé à Trois-Rivières, et la boutique en ligne de Caron Chaussures s’ajouteront d’ailleurs au magasin de Drummondville. «En plus de Trois-Rivières, nous avons aussi une boutique à Sherbrooke. Drummondville crée un lien entre les deux et, de plus, on a un bon nombre de clients du Centre-du-Québec sur notre boutique en ligne», a expliqué Bernard Caron, vice-président et directeur général du Groupe Caron Chaussures.

La transition entre les deux entreprises est en cours depuis le mois de février et l’ensemble de la transformation du magasin à l’image de Caron Chaussures sera réalisée d’ici quelques semaines. L’habillage du magasin ainsi que certains réaménagements intérieurs seront également effectués dans les prochains mois. «On va faire quelques améliorations au niveau de la fonctionnalité du magasin dans les prochains mois. Il n’y aura pas de rénovations majeures, mais seulement des adaptations dans l’ameublement et l’éclairage entre autres», a commenté Bernard Caron.

Frédéric Grenier demeurera à l’emploi de Caron Chaussures. En plus de conserver ses tâches de gestion quotidienne de la boutique drummondvilloise, il sera aussi impliqué dans les activités de gestion du Groupe Caron d’ici sa retraite.

Aussi, Caron Chaussures entend embaucher deux ou trois nouveaux employés à Drummondville, soit à temps plein ou à temps partiel.

Partager cet article