Une campagne de financement pour soutenir deux causes

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Une campagne de financement pour soutenir deux causes
(Photo Ghyslain Bergeron) (Photo : Ghyslain Bergeron)

AIDE. Afin de se donner un peu d’air et continuer à soutenir les familles qui ont recours à leurs services, la Fondation René-Verrier et la Fondation du Centre Normand-Léveillé lancent la campagne «C’est don ben bon», en collaboration avec les marchés IGA Clément Ruel.

Le concept est fort simple : tout au long de la prochaine année, à raison de dix semaines différentes, des produits vedettes de plats prêts-à-manger seront sélectionnés et identifiés afin de remettre, à parts égales, 1 $ aux deux fondations.

«Il s’agit d’une initiative de Marie-Julie (Tschiember, directrice générale de la Maison René-Verrrier), qui voulait faire évoluer la situation actuelle que vivent nos organismes. L’idée a évolué et nous avons ensemble choisi d’inclure un second organisme de la région afin d’avoir un impact encore plus important dans notre communauté», a indiqué d’emblée Martin Ruel, propriétaire des trois marchés IGA de la région, lors d’une conférence de presse tenue mardi matin.

«Le plus beau, c’est que nos consommateurs ne verront aucune différence sur leur facture puisque nous assumons entièrement le 1$ à même les revenus de vente de ces produits. On a choisi les produits qui sont nos meilleurs vendeurs dans la section du prêt-à-manger en plus d’être abordables. Par ailleurs, les semaines seront choisies en fonction d’un achalandage précis», a-t-il ajouté.

Du côté de la Fondation du Centre Normand-Léveillé et de la Fondation René-Verrier, c’est une nouvelle façon récurrente d’amasser des dollars pour assurer la gratuité et le maintien de leurs services respectifs.

«Avec la pandémie, les organismes comme les nôtres ont le devoir d’innover et de se surpasser pour leur financement annuel. Nous sommes privilégiées que nos marchés IGA aient accepté cette idée novatrice. Ce concept nous permet de nous unir dans une seule et même campagne de financement, tout en nous permettant un positionnement optimal et récurrent dans le cœur et la bedaine des gens de chez nous! C’est une vraie campagne de solidarité, de soutien et de bonne collaboration», a souligné la directrice de la Maison René-Verrier, en mentionnant que sur le 1,5 M$ de budget annuel, la moitié provient de dons de la communauté.

«Ensemble, on a un point en commun : on est là pour aider les familles. Au Centre Normand-Léveillé, ça va nous permettre d’offrir les camps de vacances, les ateliers de jour, du dépannage et du répit de fin de semaine, alors ça va permettre aux familles d’avoir de l’accessibilité», a pour sa part fait savoir la directrice de l’organisme, Jocelyne Bérubé.

L’objectif pour cette première année se situe entre 14 000 $ et 16 000 $.

«Mais on espère 20 000 $», a lancé Martin Ruel, sur ton optimiste.

La première semaine débutera dès demain, le 31 mars.

Partager cet article