Un atelier de sablage au jet incendié (photos et vidéo)

Un atelier de sablage au jet incendié (photos et vidéo)
Les flammes ont détruit un atelier de sablage au jet et de peinture, à Wickham. (Photo : Ghyslain Bergeron)

INCENDIE. Cinq municipalités ont travaillé contre les éléments, mardi midi, alors qu’un incendie alimenté par le vent a rapidement détruit un atelier de sablage au jet du 10e Rang, à Wickham.

Les flammes ont pris naissance peu avant midi, probablement à la suite de réparations mineures causées par les vents des derniers jours. Le propriétaire a tenté d’éteindre le feu, mais le brasier est venu hors de contrôle en peu de temps.

À l’arrivée des pompiers, les flammes envahissaient tout le bâtiment. Une résidence à proximité a été épargnée, mais l’atelier de sablage au jet et de peinture est une perte totale.

Les pompiers de Wickham, Saint-Nazaire, Saint-Germain, Acton Vale et Durham-Sud ont adopté une attaque défensive afin de procéder à l’extinction. La structure intérieure s’est affaissée dans un sourd fracas sonore, repoussant encore plus les sapeurs au travail.

Quelques explosions ont été entendues pendant l’intervention des services d’urgence. Les employés d’Hydro-Québec ont été demandés sur place afin de sécuriser des fils électriques et l’espace de travail des pompiers.

Une pelle mécanique a été utilisée afin de déplacer des remorques et de détruire la structure dangereuse.

Une portion du 10e Rang a été fermée, mais la circulation pouvait tout de même s’effectuer en alternance.

Personne n’a été blessé et la recherche de la cause exacte du sinistre sera faite dans les prochaines heures.

Partager cet article