Un vent de changement pour la Maison Marie Rivier

Un vent de changement pour la Maison Marie Rivier
La Caravane Kaméléon de la Maison Marie Rivier. (Photo : Louis-Philippe Samson)

COMMUNAUTÉ. Un vent de changement souffle sur la Maison Marie Rivier de Drummondville. En plus de déménager, l’organisme modifie son appellation pour Espace Rivier.

À compter du mois d’avril prochain, l’organisme occupera le bureau 102 du 228 rue Hériot au centre-ville de Drummondville.

À la suite aux divers changements observés avant et pendant la pandémie, la Maison Marie Rivier a décidé d’emménager dans des locaux mieux adaptés à ses activités.

La Maison a été fondée en 1996 comme milieu de vie pour les jeunes de 12 à 17 ans.

À l’hiver 2021, pour remédier à la baisse de fréquentation de son « local » et pour poursuivre son travail d’intervention et de sensibilisation auprès de la population, elle a lancé la Caravane Kaméléon. Les locaux actuels répondaient ainsi de moins en moins aux autres besoins de l’organisme.

Le centre-ville était l’endroit idéal pour la relance de l’organisme qui souhaite être au coeur de sa communauté. En plus d’une visibilité accrue, il compte bien tirer profit de l’effervescence du centre-ville.

Le nouvel emplacement, rénové expressément pour l’organisme, comprend de nouveaux bureaux administratifs, un studio d’enregistrement équipé et une grande salle multifonctionnelle dans laquelle les choeurs Gospangels, entre autres, pourront répéter.

Plusieurs autres projets en lien avec le nouvel emplacement sont en développement et seront dévoilés sous peu.

Espace Rivier

À la suite au déménagement, l’organisme n’étant plus hébergé dans une maison, l’idée d’une nouvelle appellation a fait son chemin.

Désireux de faire honneur à la communauté qui a créé l’organisme, les responsables ont estimé important de conserver une partie significative du nom dans la nouvelle désignation. C’est donc sous le nom Espace Rivier que seront dorénavant rassemblés tous les projets de la Maison Marie Rivier tels que les Productions Alfred, la Caravane Kaméléon, les Gospangels et Studio A. (LT)

Partager cet article