Volkswagen s’offrira un nouveau bâtiment et doublera sa superficie

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Volkswagen s’offrira un nouveau bâtiment et doublera sa superficie
La future concession de Drummondville aura cette allure. (Photo : Gracieuseté Volkswagen)

AUTOMOBILE. Le concessionnaire d’automobiles Volkswagen s’offrira un nouveau bâtiment en 2022 en bordure de l’autoroute 20. Ce projet estimé à 8 M$ permettra de doubler la superficie de la concession qui est de plus en plus à l’étroit.  

«Au cours des dernières années, nous avons vécu une croissance incroyable, notamment du côté des véhicules d’occasion et ceux en location, si bien que dix nouveaux postes ont été créés. Pour nous, c’était extrêmement important de trouver un terrain avec une position stratégique», fait savoir Nathalie Boies, copropriétaire de la concession située sur le boulevard René-Lévesque depuis 1988, très emballée par ce projet.

Le nouveau bâtiment sera près du magasin de meubles Economax, là où Drummondville Ford s’établira également. L’immeuble, qui sera situé face à l’autoroute, aura une superficie de 23 000 pieds carrés. Le terrain, lui, mesurera 165 000 pieds carrés. Ces vastes espaces seront plus que bienvenus au dire de Mme Boies.

«On a agrandi tout ce qu’on pouvait de l’intérieur. Je ne peux plus être créative! rigole-t-elle. Il faut entreposer des véhicules et des pneus en dehors de la concession par manque d’espace. Avec nos nouvelles installations, tout sera à la même place. De plus, Volkswagen Canada souhaite se positionner concessionnaire numéro un dans les véhicules électriques, donc ça nous prenait un nouveau show room pour pouvoir accueillir tous les futurs modèles, dont l’ID. BUZZ, l’interprétation moderne du Westfalia», explique celle qui est copropriétaire aux côtés de Normand Chiasson depuis 2010.

Le nouveau projet permettra aussi la création d’emplois supplémentaires.

La construction devrait débuter à la fin de 2021.

Partager cet article