Alexandre Lamarre suspendu trois matchs

Alexandre Lamarre suspendu trois matchs
Alexandre Lamarre. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. L’attaquant recrue Alexandre Lamarre, des Voltigeurs de Drummondville, s’est vu décerner mardi une suspension de trois parties par le comité de discipline de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Lamarre est sanctionné en raison d’une mise en échec à la tête à l’endroit du vétéran défenseur Kyle Havlena, des Olympiques de Gatineau. Ce geste est survenu en première période lors du match disputé dimanche, au Centre Marcel-Dionne.

Sur la séquence, Lamarre a écopé d’une punition majeure en plus d’une extrême inconduite de partie. Sonné et victime d’une fracture du nez, Havlena n’a pas été en mesure de compléter la rencontre.

Kyle Havlena. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron/LHJMQ)

Après la défaite de 6-2 de son équipe, l’entraîneur-chef Steve Hartley avait argué que Lamarre n’avait pas l’intention de blesser son rival.

«Le jeu va tellement vite. Havlena s’est penché par en avant pour jouer la rondelle. Je ne vois pas comment Lamarre aurait pu changer sa trajectoire en une fraction de seconde. Il a même essayé de se tasser et c’est peut-être ça qui a empiré les choses. Le résultat est malheureux, mais le joueur s’est placé dans une position vulnérable.»

Pas de suspension pour Allard

Rappelons que cet affrontement a également été ponctué d’une mise en échec par-derrière de Tristan Allard à l’endroit de Xavier Simoneau. Sur ce jeu survenu en troisième période, l’attaquant recrue des Olympiques a été puni pour quatre minutes. Le capitaine des Voltigeurs a quant à lui été en mesure de se relever et de terminer la partie.

«Je trouve ce geste pas mal plus violent que la mise en échec de Lamarre», avait laissé tomber Hartley en visioconférence.

Le comité de discipline de la LHJMQ n’a finalement imposé aucune suspension à Allard.

Engagés dans une lutte serrée au classement de la division Ouest, les Voltigeurs et les Olympiques s’affronteront à nouveau jeudi soir, au Centre Marcel-Dionne.

Partager cet article