William Cloutier est sauvé par le corps professoral de l’Académie

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
William Cloutier est sauvé par le corps professoral de l’Académie
William Cloutier représente la Ville de Victoriaville, mais il réside à Drummondville depuis les dernières années. (Photo : gracieuseté)

TÉLÉVISION. Après un suspense insoutenable, le corps professoral a tranché : William Cloutier poursuivra l’aventure de Star Académie, retournant dès ce soir dans le prestigieux Manoir Maplewood des Cantons-de-l’Est.

Le candidat Guillaume Lafond, de Richelieu, a remporté le choix du public alors qu’il affrontait William Cloutier et Meghan Oak, dans le cadre du variété de dimanche. Ce dernier a interprété la chanson I will always love you de Dolly Parton.

Après une consultation de trente secondes, le corps professoral a décidé de sauver William Cloutier. Le Drummondvillois a fondu en larmes, assailli par l’émotion. «Merci tellement de croire en moi, plus que je sais le faire. Merci de me donner l’opportunité de me dépasser et d’apprendre à me connaître», a-t-il prononcé.

Dans le cadre de la mise en danger, William Cloutier a interprété la version française de la chanson You are the reason de Calum Scott. Sa famille était présente sur le plateau, dont sa conjointe Sara Dagenais et son fils Liam.

À la fin de la performance, le Drummondvillois s’est attiré les éloges de l’animateur Patrice Michaud. «Chanter devant sa famille, chanter devant ses enfants, ça brasse beaucoup de choses. Tu es solide mon gars. Tu es très solide», a-t-il exprimé, en direct.

La directrice de l’Académie, Lara Fabian, a renchéri : «À la première note que j’ai entendue au camp de sélection, j’avais déjà vu ça. Je ne sais pas comment tu as fait ce soir pour aller me le ressortir encore de manière exponentielle. William, tu es à mon sens tout ce qu’un grand artiste est.»

William Cloutier sera dans nos écrans, accompagné des autres académiciens, dès demain pour la quotidienne, à 19h30 sur les ondes de TVA.

Partager cet article