Le maire Carrier se réjouit que Drummondville passe au palier orange

Le maire Carrier se réjouit que Drummondville passe au palier orange
Alain Carrier, maire de Drummondville. (Photo : Gracieuseté)

DRUMMONDVILLE. Le maire de la Ville de Drummondville, Alain Carrier, se réjouit que Drummondville et la région Centre-du-Québec passent au niveau orange du Système d’alertes régionales et d’intervention graduelle lié à la pandémie de COVID-19 dès ce lundi 8 mars.

Par voie de communiqué, M. Carrier remercie la population pour les efforts déployés au cours des derniers mois qui ont permis d’obtenir cette étape additionnelle de déconfinement. Il soutient avoir une pensée toute particulière pour les entrepreneurs durement touchés par la crise, lui qui est également président de la Société de développement économique de Drummondville (SDED).

«Ça veut donc dire que nous pourrons donc à nouveau sortir au restaurant, fréquenter les gyms et aller au cinéma, tout en respectant les consignes sanitaires et en gardant nos distances. Je me suis personnellement investi pour soutenir nos commerçants, notamment en faisant des appels pour les informer des différents programmes d’aide financière. Je suis donc très heureux de l’annonce du premier ministre François Legault», a indiqué Alain Carrier.

Le maire de Drummondville rappelle au passage que l’interdiction de se rassembler dans les maisons demeure, et que le couvre-feu passera dès ce lundi à 21 h 30, et ce, toujours jusqu’à 5 h le lendemain. De plus, il insiste sur l’importance de suivre les consignes sanitaires, de s’informer des ajustements qui concernent les régions du palier orange (drummondville.ca/covid19), et surtout de demeurer vigilant tout en profitant des nouveaux assouplissements.

«Ce sont les efforts des citoyens qui ont permis de faire diminuer la moyenne des nouveaux cas à un niveau assez bas pour le déconfinement. Continuons à être prudents afin d’éviter de surcharger le système de santé. Nos infirmières, médecins et tout le personnel soignant méritent bien que nous continuions à faire attention pour un certain temps encore. Je tiens d’ailleurs à les remercier personnellement, tous et chacun, pour les surplus d’efforts de la dernière année. Ils méritent notre plus grand respect», a terminé Alain Carrier. (LT) 

Partager cet article