La Fondation maintient le virtuel pour 2021

La Fondation maintient le virtuel pour 2021
Événement virtuel Quand l’évènement sort de sa boîte, édition 2020 avec Dave Beaunoyer et Brian Illick. (Photo : Photo Gracieuseté - exposeimage)

ÉVÉNEMENT. La Fondation Sainte-Croix/Heriot joue de prudence et annonce qu’elle maintiendra ses événements en mode virtuel pour 2021.

Même si elle entretient beaucoup d’espoir à la suite de la vaccination massive de la population d’ici l’automne, la Fondation estime que les événements rassemblant des centaines de personnes ne seront pas autorisés d’ici la fin de l’année. Pour cette raison, la Fondation préfère mener ses opérations en tenant compte du scénario le plus probable. Néanmoins, pour les partenaires et les participants, du «virtuel encore meilleur» sera offert en 2021.

D’ailleurs, l’activité virtuelle de 2020 a tellement été appréciée que l’événement a décidé de «ressortir» de sa boîte. Remplaçant la prestigieuse Classique Soucy/UV Assurance et le chic Cocktail des fêtes Jean Coutu, l’événement virtuel aura la même formule gagnante que l’an dernier en plus d’être bonifiée. L’excellent menu gastronomique de l’Odika ressort également de sa boîte, tant les participants l’ont trouvé savoureux lors de la première édition. Ce rendez-vous virtuel exceptionnel, en compagnie de Brian Illick et de Dave Beaunoyer, promet de donner littéralement des ailes. Il aura lieu le mercredi 18 aout prochain, de 18 h à 20 h, dans le confort du domicile.

Course virtuelle des héros

La Course virtuelle des héros sera de retour pour une 2e édition, le 11 septembre prochain. Comme l’an dernier, les héros pourront courir ou marcher la distance de 5 km ou davantage selon les préférences. On pourra s’y inscrire en solo, en duo ou encore en famille (4 personnes).

Nouveauté cette année : un parcours sera suggéré aux participants, mais il sera toujours possible de réaliser le défi sur le parcours de son choix. De l’animation avec mascottes est prévue pour agrémenter l’activité.

5 millions de dollars

Dans le cadre du projet majeur de modernisation des installations de santé, projet pour lequel la Fondation investira un montant de 5 millions d’ici 2025, c’est le volet rénovation de l’Unité de courte durée gériatrie (UCDG), et sa relocalisation au 4e étage de l’Hôpital Sainte-Croix, qui fera l’objet des collectes de fonds en 2021.

Ce projet permettra d’offrir un milieu de soins mieux adapté à la clientèle gériatrique. Cette unité est fort importante, car elle effectue l’évaluation complète des personnes âgées dont l’état s’est détérioré, dans le but d’intervenir précocement pour éviter ou freiner leur perte d’autonomie. (LT)

Partager cet article