Engouement pour la vaccination dans Drummond

Engouement pour la vaccination dans Drummond
(Photo : Ghyslain Bergeron)

SANTÉ. Les personnes de 80 ans attendaient ce moment de pied ferme. En l’espace de quelques heures, 62 % des plages horaires dans Drummond pour la vaccination étaient comblées.

À l’échelle régionale, ce sont plus de 3000 rendez-vous qui ont trouvé preneur dès les premières heures.

Avec les doses supplémentaires de vaccin annoncées cette semaine et l’ouverture de la vaccination aux personnes de 80 ans et plus, rappelons que des disponibilités ont été ajoutées. En ce moment, 15 269 plages horaires sur les 27 000 disponibles sont comblées. D’autres plages de rendez-vous seront ajoutées en fonction des prochains arrivages de doses du vaccin.

Actuellement, tous les sites de vaccination ont déjà des journées qui affichent complet. Le portrait par région :

  • Drummondville : 62 % des journées comblées
  • La Tuque : 40 % des journées comblées
  • Victoriaville : 54 % des journées comblées
  • Trois-Rivières : 75 % des journées comblées
  • Shawinigan : 85 % des journées comblées
  • Louiseville : 60 % des journées comblées
  • Nicolet : 40 % des journées comblées
  • Saint-Tite : 100 % des journées comblées (autres dates à venir)

Présentement, seules les personnes de 80 ans et plus sont invitées à prendre rendez-vous pour leur vaccin contre la COVID-19. Elles peuvent être accompagnées d’un proche aidant. Si celui-ci est âgé de 70 ans et plus et qu’il désire recevoir le vaccin, il doit prendre rendez-vous à la même date. Un seul accompagnateur peut se faire vacciner par personne de plus de 80 ans et plus.

Le moyen le plus simple et le plus rapide pour prendre rendez-vous en ligne est de consulter la page Québec.ca/vaccinCOVID. Pour ceux et celles qui n’ont pas accès à Internet ou qui éprouvent des difficultés à l’utiliser, il est possible de composer le 1 877 644-4545 pour recevoir un soutien afin de prendre rendez-vous.

Jusqu’à maintenant, 26 441 personnes ont été vaccinées en Mauricie-Centre-du-Québec, dont 12 155 employés du réseau de la santé en contact avec les usagers vulnérables. (LT)

Partager cet article