Fruit d’Or acquiert une entreprise américaine

Fruit d’Or acquiert une entreprise américaine
(Photo : Photo d'archives)

RÉGIONAL. Fruit d’Or, transformateur québécois de canneberges et de bleuets sauvages biologiques et conventionnels, a procédé à l’acquisition de Decas Cranberry Products, une entreprise familiale indépendante établie dans l’État du Massachusetts. Cette transaction renforcera le rôle de premier plan du fleuron québécois au sein de l’industrie nord-américaine et internationale.

«L’annonce d’aujourd’hui marque un tournant dans l’histoire de Fruit d’Or. Cette transaction majeure vient assurer une croissance durable et concrétise notre vision de l’avenir de l’industrie, a déclaré Martin Le Moine, président et fondateur de Fruit d’Or. Nous sommes fiers d’écrire les prochains chapitres avec Decas et de jumeler nos expertises, en nous appuyant sur les valeurs communes de durabilité, d’innovation et de respect que nous partageons.»

«Cette acquisition vient appuyer l’objectif de solidifier le positionnement de Fruit d’Or et permettra de répondre à l’engouement international pour nos petits fruits, a dit Carl Blouin, vice-président exécutif, directeur général de Fruit d’Or. Pour demeurer un leader dans notre domaine, nous devons sans relâche créer de nouvelles occasions et miser sur l’innovation. Ensemble, nous serons bien positionnés pour propulser nos petits fruits vers de nouveaux sommets», d’ajouter M. Blouin.

Histoire de familles

La grande aventure Fruit d’Or est, d’abord et avant tout, une histoire basée sur des partenariats et des valeurs familiales profondes. Son histoire est aussi marquée par son approche écoresponsable. Depuis ses débuts, la préservation des ressources naturelles dans un environnement où sont privilégiées l’innovation et les relations durables représente l’essentiel de la mission de l’entreprise.

Similairement, Decas Cranberry Products est une entreprise familiale de troisième génération, fondée en 1934 par des frères immigrants grecs. L’entreprise est demeurée fidèle aux valeurs de ses fondateurs et s’engage encore aujourd’hui en faveur de la qualité, de la communauté et de la durabilité.

«Le secteur des canneberges repose sur des familles d’agriculteurs. Fruit d’Or et Decas partagent un engagement envers la terre, alors ce partenariat est tout à fait en accord avec nos valeurs communes. La famille Decas sait que ses producteurs et ses employés seront entre bonnes mains. Le patrimoine des Decas se perpétue », a conclu John Decas, propriétaire de deuxième génération, agriculteur et ancien président de Decas.

L’acquisition comprend une usine de transformation ainsi que des acres de production de canneberges. Decas fonctionnera comme une filiale américaine et conservera son nom ainsi que la marque Decas Farms. Son siège social demeurera à Carver, Massachusetts.

Fruit d’Or

Fondée en 2000 et basée à Villeroy, au Québec, Fruit d’Or est un chef de file dans la transformation des petits fruits. L’entreprise familiale est numéro un au monde pour la transformation de canneberges biologiques et le deuxième plus grand transformateur de bleuets sauvages biologiques. La très grande majorité de ses petits fruits proviennent de producteurs solidement établis au Québec et l’entreprise y possède cinq sites de production. (LT)

Partager cet article