Environ 2 000 clients privés d’électricité ce matin

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Environ 2 000 clients privés d’électricité ce matin
La neige a causé plusieurs bris au réseau électrique dans la région. (Photo : Hydro-Québec)

PANNE. La neige, qui est tombée en soirée et durant la nuit, a causé des dommages au réseau électrique de la région alors qu’environ 2 000 clients étaient privés de courant ce matin. Le secteur de Saint-Félix-de-Kingsey a été particulièrement touché avec près de 1 300 clients privés de courant. Hydro-Québec prévoit que la majorité des pannes devraient être réglées vers midi ou en début d’après-midi.

En matinée, les équipes d’Hydro-Québec étaient déjà au travail dans la plupart des secteurs touchés. Des arbres qui se sont brisés sous le poids de la neige seraient les causes de ces pannes. Les équipes devaient procéder à des travaux de maitrise de la végétation et d’émondage avant de pouvoir réparer le réseau électrique.

Depuis hier soir, la région de Drummond a reçu jusqu’à 20 centimètres de neige lourde. Selon Environnement Canada, aucune autre chute de neige n’est prévue avant samedi. Des précipitations de 5 à 10 centimètres d’un mélange de neige et de pluie pourraient s’abattre sur la région à ce moment.

Partager cet article