La vaccination dans la population débutera à la mi-mars dans la région

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
La vaccination dans la population débutera à la mi-mars dans la région
(Photo : Ghyslain Bergeron)

COVID-19. Selon les informations dont dispose le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec au sujet du nombre de doses qui sera livré dans les prochaines semaines, la vaccination pour les personnes de 85 ans et plus commencera deux semaines plus tard que ce qui a été annoncé par le premier ministre François Legault, soit à la mi-mars.

Ainsi, à compter du 25 février, ces personnes de ce groupe prioritaire pourront prendre rendez-vous. Le moyen le plus simple et le plus rapide est de se rendre en ligne est de consulter la page Québec.ca/vaccinCOVID. Au besoin, les proches sont encouragés à offrir un soutien aux personnes aînées pour cette méthode. Pour ceux qui n’ont pas accès à Internet ou qui éprouvent des difficultés à l’utiliser, il est possible de composer le 1 877 644-4545 pour recevoir un soutien.

«La disponibilité des vaccins étant limitée, la vaccination est réservée uniquement aux personnes faisant partie des groupes prioritaires. Nous invitons les gens à faire preuve de patience. Si vous ne faites pas partie du groupe en cours de vaccination, évitez de téléphoner ou de vous présenter sur place pour vous faire vacciner. Vous serez informés au moment opportun lorsque votre groupe d’âge pourra commencer la prise de rendez-vous», tient à informer le CIUSSS par voie de communiqué.

Rappelons qu’à Drummondville, le centre de vaccination de masse sera situé au Centrexpo Cogeco.

Par ailleurs, le CIUSSS a reçu dans les dernières heures un second arrivage de 5850 doses de Pfizer afin d’être en mesure de poursuivre la vaccination dans les résidences privées pour aînés (RPA).

Rappelons que la vaccination dans les ressources intermédiaires et les résidences privées pour aînés a commencé le 19 février avec l’arrivée de 5850 doses, dont plus de 4000 leur étaient réservées. Au cours des quatre premiers jours, près de 50 milieux ont été visités et 1786 résidents vaccinés. Avec ce nouvel arrivage, c’est donc un total de près de 10 000 résidents sur les 12 000 visés qui auront reçu leur première dose.

Partager cet article