Construction imminente de la nouvelle école secondaire

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Construction imminente de la nouvelle école secondaire
La nouvelle école secondaire sera située dans ce secteur, tout près des terrains de soccer du parc Boisbriand, à Saint-Nicéphore. (Photo : Ghyslain Bergeron)

ÉDUCATION. Le Centre de services scolaire des Chênes (CSSDC) en est aux dernières étapes d’autorisation auprès du gouvernement avant que puisse débuter la construction de la nouvelle école secondaire, qui sera érigée dans le secteur Saint-Nicéphore.  

«Nous en sommes actuellement à l’étape de la préparation du dossier d’affaires, et ce, conformément à la Directive sur la gestion des projets majeurs d’infrastructure. Des travaux préparatoires débuteront sous peu et la construction commencera dès l’autorisation du dossier d’affaires», indique par courriel Normand Page, conseiller en communication au CSSDC.

Le 15 février dernier, le conseil municipal a adopté le règlement ayant pour objet d’agrandir une zone communautaire, soit celle où l’on retrouve actuellement l’école primaire à l’Orée-des-Bois, à même une autre zone communautaire adjacente afin d’y autoriser la construction de la nouvelle école secondaire. Le terrain en question est d’une superficie d’un peu plus de 60 000 mètres carrés.

Près de 1300 élèves fréquenteront dès septembre 2022 ce nouveau bâtiment de 20 000 mètres carrés.

Le coût du projet n’a toujours pas été dévoilé.

Rappelons que deux nouvelles écoles primaires ouvriront leurs portes prochainement sur le territoire de la MRC de Drummond. D’abord, l’école D, située sur la rue des Tours, dans le quartier de La Marconi, accueillera les premiers élèves en septembre prochain.

De son côté, l’école anglophone lèvera de terre en 2021, sur la rue Farrell, au sein de la Eastern Township School Board. L’ouverture est prévue pour la rentrée scolaire 2022.

Enfin, soulignons qu’à l’automne dernier, le Centre de services scolaire des Chênes a fait une demande auprès du ministère de l’Éducation pour l’obtention d’une nouvelle école primaire.

 

(Avec la collaboration de Marilyne Demers)

Partager cet article