AFFAIRES. L’entreprise Maxi vient d’annoncer qu’elle ouvrira un deuxième supermarché à Drummondville. La nouvelle épicerie sera située dans les locaux laissés vacants par Loblaws, en 2016. L’ouverture est prévue pour l’automne 2021.
En début de semaine, L’Express a tenté de joindre Loblaws afin de connaître l’avenir du bâtiment du boulevard Saint-Joseph. Ses demandes sont restées sans réponse.
L’ouverture de ce nouveau Maxi, d’une superficie totale de 2800 m² carrés (30 000 pi²), nécessitera un investissement de plusieurs millions de dollars et conduira à la création d’une centaine d’emplois localement. À Drummondville, Maxi emploiera donc au total pas moins de 280 personnes dans ses deux épiceries. Cette nouvelle succursale sera exclusivement dédiée à l’offre alimentaire et occupera environ 30 % du bâtiment avantageusement situé sur le boulevard Saint-Joseph.
«Nos études de marché démontrent qu’un deuxième magasin Maxi à Drummondville répondra plus que jamais et mieux que quiconque aux besoins de la clientèle de ce secteur. Le succès de nos magasins s’explique par notre politique de prix imbattable, nos programmes novateurs, l’amélioration constante de notre offre, mais d’abord et avant tout par la fraîcheur et la qualité des produits et la fidélité de notre clientèle et de nos collègues engagés et talentueux», indique Patrick Blanchette, vice-président, Exploitation, Maxi.
Les consommateurs découvriront le plus récent concept de la bannière Maxi, une expérience de magasinage simplifiée, sécuritaire et conviviale, dans un environnement aux couleurs modernes. Le look revampé inclut un éclairage chaleureux et un nouvel affichage marketing unique et ludique à l’image de la bannière. L’entreprise prévoit d’ailleurs le déploiement de ce nouveau concept dans l’autre magasin Maxi du boulevard Saint-Joseph (le Maxi déjà existant), et ce, au début de 2022.
À Drummondville, ce projet est évidemment très bien accueilli. Le maire Alain Carrier s’en réjouit.
«Nous sommes très heureux de partager cette nouvelle, d’autant plus que les bonnes nouvelles économiques font beaucoup de bien en cette période particulière. Nous tenons à informer les dirigeants de Maxi que la SDED les accompagnera et contribuera au succès de cette nouvelle succursale drummondvilloise en offrant une vaste gamme de services», partage Alain Carrier, maire de Drummondville et président de la SDED.
Maxi : la petite histoire
Comptant actuellement 115 magasins partout au Québec, la bannière Maxi est reconnue comme étant le chef de file des détaillants à escompte dans le domaine de l’alimentation. Présente dans le paysage québécois depuis plus de 35 ans, la bannière Maxi déploie divers programmes et services afin que les consommateurs y réalisent des économies, sans devoir faire de compromis sur la fraîcheur et la qualité. (GB)