Cœur d’homme : une chanson de Kaïn pour la recherche sur le cancer

Cœur d’homme : une chanson de Kaïn pour la recherche sur le cancer
Le groupe Kaïn. (Photo : Gracieuseté)

CHANSON. Une collaboration spéciale entre le groupe de musique Kaïn et la Société de recherche sur le cancer est née de l’initiative du groupe qui lance aujourd’hui le vidéoclip de la chanson Coeur d’homme. La pièce rend hommage au frère d’Éric Maheu, membre du groupe, décédé du cancer du côlon l’an dernier.

Les fonds collectés grâce à la sortie du vidéoclip seront directement versés à la Société afin de contribuer à financer la recherche sur le cancer.

La chanson, parue sur l’album Je viens d’ici qui célèbre également les 20 ans du groupe, est une collaboration incroyable entre les membres qui chantent tous ensemble pour une des rares fois. Ayant tous perdu un être cher en raison du cancer, les membres du groupe ont composé la chanson afin d’envoyer un message d’espoir et de sensibilisation. Ils ont choisi de s’associer avec la Société de recherche sur le cancer puisque pour eux, tout commence par la recherche.

«À travers le temps, l’homme s’est battu égoïstement pour gagner des territoires, pendant que d’autres se battaient simplement pour leur vie en forgeant tout doucement leur résilience. À tous ces hommes et ces femmes pour qui chaque jour est un nouveau combat, nous voulons leur offrir une série d’éternité le temps d’une chanson», ont exprimé les artistes de Kaïn.

Il est possible, dès maintenant, de visionner le vidéoclip de la chanson Coeur d’homme. Dans les semaines à venir, des capsules exclusives tournées avec les membres du groupe seront disponibles en se rendant au coeurdhomme.ca. Sur ce site, il sera possible de faire un don afin de soutenir l’initiative du groupe et la recherche sur le cancer.

«Il est important de rappeler qu’un Canadien sur deux recevra un diagnostic de cancer dans sa vie et que cette maladie est la plus mortelle au pays. Pour prévenir, détecter et traiter le cancer, la clé est de financer des projets de recherche qui figurent parmi les plus prometteurs au Canada. Nous sommes très reconnaissants du soutien du groupe Kaïn qui contribue, à sa manière, à la cause et nous les remercions du fond du coeur», a exprimé Manon Pepin, présidente et chef de la direction de la Société de recherche sur le cancer. (LT)

 

Partager cet article