Pierre Leblanc nommé à la Direction générale du Cégep de Drummondville

Pierre Leblanc nommé à la Direction générale du Cégep de Drummondville
Dès le 19 avril prochain, Pierre Leblanc deviendra le nouveau directeur général du Cégep de Drummondville. (Photo : Gracieuseté)

ÉDUCATION. Pierre Leblanc sera le nouveau directeur général du Cégep de Drummondville. Il entrera en fonction le 19 avril prochain pour un mandat de cinq ans.

C’est à la suite d’un processus de sélection rigoureux et en plusieurs étapes que le conseil d’administration a procédé à la nomination de M. Leblanc.

«Le conseil d’administration est très heureux d’accueillir M. Leblanc au poste de directeur général. Par ses réalisations, ses compétences de gestion, son esprit de collaboration, M. Leblanc a tout notre soutien et notre confiance pour relever pleinement les défis ambitieux que la communauté collégiale et drummondvilloise attendent de notre institution», a précisé Dave Fillion, président du conseil d’administration du Cégep de Drummondville.

M. Leblanc est titulaire d’une maîtrise en administration publique et d’un baccalauréat en philosophie.

Il compte plus de 25 années d’implication dans le milieu collégial où il a cumulé une expérience riche, solide et variée. Il est actuellement directeur général du Cégep de Beauce-Appalaches et a occupé auparavant plusieurs postes stratégiques tels que directeur des études et de la vie étudiante au Cégep de Saint-Hyacinthe, directeur des études au Collège Laflèche et directeur adjoint aux études au Cégep de Victoriaville. M. Leblanc a débuté sa carrière dans le milieu collégial à titre d’enseignant en philosophie et par la suite comme conseiller pédagogique.

Soulignons que M. Leblanc est résident de la région et père de quatre enfants.

«C’est avec enthousiasme que je me joins à la grande équipe du Cégep de Drummondville, un établissement inspirant, dynamique et reconnu pour la qualité de son enseignement et de ses services, exprime Pierre Leblanc. L’idée de me joindre au Cégep de Drummondville est très valorisant. Je partage les valeurs institutionnelles du Cégep et je suis bien heureux de m’engager à les promouvoir afin de contribuer à un milieu de vie stimulant pour les étudiantes et étudiants et pour le personnel.»

Rappelons l’actuelle directrice générale, Brigitte Bourdages, avait annoncé en août dernier son intention de quitter l’institution au printemps 2021. (LT)

Partager cet article