Le projet de doublement de l’autoroute 55 progresse rapidement

Le projet de doublement de l’autoroute 55 progresse rapidement
L'autoroute 55. (Photo : Archives L'Express)

RÉGIONAL. Le ministre des Transports, François Bonnardel, et le député de Nicolet-Bécancour, Donald Martel, soulignent qu’avec le lancement d’importants appels d’offres, le projet de doublement de l’autoroute 55 poursuit rapidement sa progression.

Un appel d’offres de services professionnels pour la réalisation de la conception et des plans et devis de la configuration de la route et des structures a été lancé. Suivront, dans les prochaines semaines, des appels d’offres pour la réalisation des études de caractérisation écologique et archéologique requises dans le cadre du projet.

«Le lancement d’appels d’offres tôt en 2021 démontre bien la priorité accordée à ce projet d’importance pour les citoyennes et les citoyens du Centre-du-Québec et de la Mauricie. Ce projet est inscrit à la Loi concernant l’accélération de certains projets d’infrastructure, et nous déployons tous les efforts afin de commencer les travaux en 2022. Il s’agit d’une étape importante qui, à terme, permettra aux usagers de circuler sur une route plus sécuritaire», indique M. Bonnardel.

Rappelons que le projet d’amélioration de l’autoroute 55 entre Bécancour et Sainte-Eulalie consiste à doubler les voies sur 27,1 kilomètres, à ajouter une séparation physique entre les deux directions et à réaménager les quatre intersections à niveau situées sur ce tronçon. Il viendra accroître la sécurité des usagers de la route, augmenter la fluidité de la circulation sur le tronçon ciblé et améliorer l’infrastructure de l’autoroute 55. (LT)

Partager cet article