Club de golf Monty : pas pressé de vendre

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Club de golf Monty : pas pressé de vendre
Le propriétaire du club de golf Monty, Guy Bousquet. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

GOLF. Guy Bousquet n’est pas pressé de vendre le club de golf Monty, même si celui-ci est à vendre depuis maintenant trois ans.

Guy Bousquet, le propriétaire de ce club, laisse le dossier aux soins de ses courtiers immobiliers Côté/Chartré.

«La vente du club est officiellement entre les mains de courtiers depuis trois ans. Je ne suis pas pressé de vendre et la journée que ça va se faire, ça va être correct. C’est parce que je n’ai pas de relève familiale et, à 55 ans, j’ai envie de prendre plus de temps pour moi. D’ici là, je serai encore capable de travailler au golf pendant encore 10 ans», a d’abord commenté M. Bousquet. Le propriétaire ne cache pas qu’il a toujours été à l’écoute d’offres potentielles pour le terrain depuis qu’il en a fait l’acquisition.

Le propriétaire ne vendra pas à n’importe quel prix et il veut aussi s’assurer que le terrain conservera sa vocation lorsque la transaction sera conclue. «Il y a des gens qui se sont montrés intéressés, mais nous n’étions pas en accord sur certains points. Je voudrais que ça reste un golf dans la mesure du possible. Je suis à vendre, mais pas pour les mauvaises raisons. Le temps nous le dira», a-t-il expliqué. Il faut aussi savoir que la portion du club de golf n’occupe que 44 % du terrain que possède M. Bousquet.

D’ici à ce qu’une éventuelle vente se conclue, Guy Bousquet continue d’entretenir et d’améliorer son club de golf, en bordure de l’autoroute 55, avec beaucoup de sérieux. «On continue d’améliorer le terrain et de proposer de nouvelles activités. En plus du golf et du footgolf, on lance le disc golf ce printemps», a annoncé le propriétaire qui considère que les cinq clubs de golf du coin sont chanceux de pouvoir compter sur une population de golfeurs.

Partager cet article