William Dumoulin veut revenir en force

William Dumoulin veut revenir en force
William Dumoulin (numéro 90) a été rayé de l'alignement de l'Océanic à quelques reprises dernièrement. (Photo : Iften Redjah/LHJMQ)

HOCKEY. William Dumoulin traverse les typiques hauts et bas d’une recrue dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Simple joueur invité au camp d’entraînement de l’Océanic, Dumoulin a causé une certaine surprise en perçant l’alignement de la formation rimouskoise. Au cours des semaines suivantes, l’attaquant drummondvillois a connu un départ canon dans son nouvel uniforme.

Depuis le retour de la longue pause forcée par la pandémie, Dumoulin n’a pas connu les mêmes succès. L’ailier droit de 18 ans a d’ailleurs été rayé de l’alignement à quatre reprises au cours des six dernières sorties des siens dans la bulle du Colisée Financière Sun Life.

Assurant ne pas être blessé, Dumoulin ne cache pas avoir connu une baisse de régime dernièrement.

William Dumoulin. (Photo : Iften Redjah/LHJMQ)

«J’ai connu des difficultés dans les pratiques, puis mes performances n’ont pas été à la hauteur dans les matchs, a-t-il admis en entrevue téléphonique. Je n’ai pas joué avec la même intensité que d’habitude, mais je vais revenir en force. À mon retour dans l’alignement, je vais donner tout ce que j’ai. Je vais jouer avec une bonne intensité et suivre le plan de match.»

Malgré ce passage à vide, Dumoulin demeure en sixième position parmi les meilleurs pointeurs recrues de la LHJMQ. Le produit de la Ligue de hockey préparatoire scolaire (LHPS) revendique 13 points, dont cinq buts, en 19 parties.

Ayant procédé à plusieurs transactions durant le mois janvier, l’Océanic demeure l’une des équipes les plus jeunes à travers la LHJMQ. Avec une fiche de 7-14-1-2, la troupe de Serge Beausoleil occupe actuellement le 16e rang du classement général.

«On ne gagne pas tous nos matchs, mais ce sont toujours des matchs serrés. On est prêt à compétitionner à chaque partie. On est très jeunes, alors plusieurs joueurs seront de retour la saison prochaine. D’ici là, on doit continuer de grandir ensemble en tant qu’équipe. On doit rester sur la même page», a expliqué Dumoulin.

Au cours des dernières rencontres, le retour au jeu de l’attaquant tchèque de 19 ans Adam Raska a dynamisé l’attaque de l’Océanic. L’espoir des Sharks de San Jose a enfilé cinq buts en sept matchs.

«C’est une vraie boule d’énergie! Il nous amène une belle énergie tant sur la glace qu’en dehors. Il est très aimé dans l’équipe», a raconté Dumoulin.

Au cours des prochains jours, l’Océanic renouera avec l’action dans la bulle du Centre Vidéotron de Québec.

Souvenirs d’enfance

Durant la pause des Fêtes, William Dumoulin a eu l’impression de retomber en enfance en sautant sur la patinoire familiale de Saint-Cyrille-de-Wendover. Le «centre Dumoulin» a été construit par son père, l’ex-hockeyeur professionnel Mario Dumoulin.

«C’est sur cette patinoire que mon père m’a appris à patiner. C’est là aussi que j’ai appris toutes les bases du hockey. J’ai eu beaucoup de plaisir sur cette glace avec mon petit frère. On invitait des amis et on faisait des petits tournois», a relaté William Dumoulin.

Âgé de 14 ans, Louis Dumoulin évolue avec les Cascades de Drummond/Bois-Francs dans la catégorie bantam AAA. «Mon frère est un bon défenseur robuste», a souligné William, qui est né au Nouveau-Mexique pendant que son père patrouillait la ligne bleue d’une équipe de la défunte Ligue centrale de hockey.

Partager cet article