Eneida Hernandez dans la Vitrine d’exposition Deloitte

Rédaction
Eneida Hernandez dans la Vitrine d’exposition Deloitte
L'artiste Eneida Hernandez. (Photo : Gracieuseté)

CULTURE. Jusqu’au 28 février prochain, la Vitrine d’exposition de la firme comptable Deloitte accueille un groupe d’œuvres de l’artiste Eneida Hernandez.

Originaire de la République dominicaine, Eneida Hernandez a reçu sa formation à l’École des beaux-arts de Saint-Domingue. Elle émigre au Canada en 1984 et habite successivement Trois-Rivières, Drummondville et Montréal. On lui doit de nombreuses expositions individuelles et collectives tenues principalement dans ces mêmes villes, mais aussi en France, en Espagne et en République dominicaine.

Ses sujets illustrent des relations interpersonnelles qui se déroulent dans des milieux urbains. Ils prennent vie par le dessin, la collagraphie et la peinture, ses techniques de prédilection. Celles-ci se retrouvent dans la sélection d’œuvres qu’elle nous propose ici. On y dénote une grande importance attachée aux relations humaines, dans le sens d’une meilleure connaissance d’autrui, préalable à une vie collective plus harmonieuse.

En montre à la Vitrine d’exposition de la firme comptable Deloitte jusqu’au 28 février prochain, cette exposition est accessible de l’extérieur en tout temps. On peut y accéder de l’intérieur aux jours et heures d’ouverture de l’entreprise. (LPS)

Partager cet article