Gauthier et Mainolfi ne font pas dans la dentelle

Gauthier et Mainolfi ne font pas dans la dentelle
Kaylen Gauthier et Donovan Arsenault. (Photo : Ghyslain Bergeron/LHJMQ)

HOCKEY. Leur ardeur au travail est indiscutable. Depuis le début de la saison, Kaylen Gauthier et Orlando Mainolfi s’imposent comme le duo de défenseurs le plus fiable et le plus solide chez les Voltigeurs de Drummondville.

Peu spectaculaires, mais robustes et efficaces, Gauthier et Mainolfi ne font pas dans la dentelle. À nouveau samedi soir, dans une victoire de 3-0 sur les Huskies de Rouyn-Noranda, les deux partenaires ont mené la vie dure aux meilleurs attaquants adverses.

«Défensivement, c’est l’une des bonnes paires défensives du circuit, a lancé l’entraîneur-chef Steve Hartley au terme du match. Leur jeu sans la rondelle est très solide. En désavantage numérique, ils prennent fierté à bloquer des rondelles. Pour nos adversaires, ils sont durs à affronter soir après soir.»

Orlando Mainolfi. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron/LHJMQ)

Dès les premiers matchs de la saison, Gauthier a développé une belle chimie avec Mainolfi. «On a une identité assez similaire, celle de vouloir limiter les chances des meilleurs trios adverses. Dernièrement, on a retrouvé nos repères. On fait vraiment du bon travail en ce moment», a exprimé le Drummondvillois de 18 ans.

Véritable spécialiste des lancers bloqués, Mainolfi est devenu un coéquipier très apprécié dans le vestiaire drummondvillois. Embauché comme agent libre la saison dernière, l’Ontarien de 20 ans a finalement été récompensé par le titre de plombier de l’année.

«Un gars comme Orie, on ne lui donne pas assez de crédit. S’il porte le A sur son chandail, c’est pour une raison. C’est un gars qui a le cœur gros comme ça ne se peut pas. C’est un guerrier. J’adore jouer avec lui», a affirmé Kaylen Gauthier.

À sa deuxième saison dans la LHJMQ, le fils de Denis Gauthier participe activement aux succès des Voltigeurs.

«L’an passé, c’était une année d’adaptation pour moi. J’ai été mis dans des situations qui m’ont fait grandir. Cette saison, je suis arrivé ici avec une dose de confiance supplémentaire. J’ai essayé d’améliorer mon jeu défensif en étant plus physique, en prenant de meilleures décisions et en m’assurant qu’on ne passe pas trop de temps dans notre zone. Je n’ai pas connu mon meilleur début de bulle, mais je recommence à trouver le jeu que je veux bâtir», a laissé entendre celui qui a obtenu une permission spéciale pour arborer le numéro 21 de son père malgré son retrait.

Malgré la victoire des Voltigeurs contre les Huskies, Gauthier n’était pas entièrement satisfait de l’effort de son équipe.

Kaylen Gauthier. (Photo : Ghyslain Bergeron/LHJMQ)

«Deux blanchissages de suite, ce n’est arrivé par hasard, mais je pense qu’on est capable de mieux. On a fait de bonnes choses, mais on est capable d’être encore meilleur, notamment dans nos batailles à un contre un et dans notre intensité», a-t-il fait valoir.

Gauthier a rappelé qu’un défi de taille attend l’équipe dimanche : celui de l’Armada. «Blainville va nous attendre de pied ferme. Il va falloir apporter des ajustements afin de jouer un meilleur match», a conclu celui qui a été le choix de septième ronde des Voltigeurs en 2019.

À lire également : Une recette simple, mais efficace

Partager cet article