Meurtre de Suzanne Desjardins : le BEI dépose son rapport

Meurtre de Suzanne Desjardins : le BEI dépose son rapport
Suzanne Desjardins, la victime. (Photo : tirée de Facebook)

ENQUÊTE. Le BEI a remis son rapport concernant une intervention policière de la Sûreté du Québec survenue en juillet 2020, où Suzanne Desjardins, une femme de 57 ans, a été retrouvée sans vie à son domicile.

Le rapport produit par le BEI n’est pas public puisqu’il contient des renseignements sensibles et nominatifs, des déclarations des personnes impliquées et des témoins de même que des éléments de preuve.

Toutefois, on apprend que le 26 juillet 2020 vers 13h30, Suzanne Desjardins s’est présentée au poste de la SQ de Drummondville pour demander l’assistance des policiers afin d’amener son fils à l’hôpital pour qu’il y soit soigné. Après que les policiers se soient assurés de sa sécurité et lui aient donné quelques recommandations, elle a quitté le poste vers 13h50.

Le corps de Suzanne Desjardins a été retrouvé sans vie à sa résidence de la rue Pinard, le 27 juillet 2020.

Le lendemain, vers 9h10, n’ayant pas eu de ses nouvelles et à la suite de vérifications faites auprès de l’entourage, une amie de Suzanne Desjardins a contacté la SQ afin qu’ils se rendent vérifier son état de santé.

Deux policiers se sont présentés au domicile de Suzanne Desjardins, sur la rue Pinard. Le fils de cette dernière a répondu à la porte. Devant les réponses obtenues à leurs questions, les agents ont décidé d’entrer dans le domicile et de débuter une fouille des lieux. D’autres policiers ont été appelés en renfort.

Vers 11h20, un policier a découvert le corps inanimé de Suzanne Desjardins au sous-sol de la résidence. Elle a été transportée dans un centre hospitalier, où son décès a été constaté.

Rappelons que Jean-Luc Ferland a été arrêté et accusé du meurtre au deuxième degré de sa mère, Suzanne Desjardins.

Conformément à la Loi sur la police, le BEI a transmis son rapport au Directeur des poursuites criminelles et pénales et au Bureau du coroner le 18 janvier 2021. Le DPCP devra déterminer s’il y a lieu de porter des accusations contre les policiers impliqués. (MD)

Partager cet article