«C’est vraiment embarrassant» – Stéphane Julien

«C’est vraiment embarrassant» – Stéphane Julien
Samuel Hlavaj a souvent été laissé seul à lui-même, jeudi soir, au Centre Marcel-Dionne. (Photo : Ghyslain Bergeron/LHJMQ)

HOCKEY. À mesure que le match avançait, les joueurs du Phoenix ont semblé baisser les bras face aux Voltigeurs, jeudi soir, au Centre Marcel-Dionne. 

En parfait contrôle de la situation, les Drummondvillois ont infligé une défaite de 4-0 à leurs rivaux sherbrookois. À la suite de cette contre-performance, le pilote Stéphane Julien n’a pas mâché ses mots.

«C’est un de nos pires matchs dans les quatre dernières années. On a manqué d’engagement physique. On était en retard. Honnêtement, je suis très, très déçu. Nos meilleurs joueurs ont été invisibles. On sait que ça va être difficile d’ici la fin de l’année. Mais il y a une chose qui ne passera pas : c’est de ne pas travailler», a lâché celui qui cumule les fonctions d’entraîneur-chef et de directeur général du Phoenix.

Le Phoenix a subi quatre défaites en autant de sorties dans la bulle drummondvilloise, dont deux face aux Voltigeurs. (Photo Ghyslain Bergeron/LHJMQ)

«Pour moi, c’est inacceptable, a-t-il poursuivi. C’est le message que nos joueurs ont reçu après le match. On est jeune, mais le caractère et le leadership, ça n’a pas d’âge. Comme coach et comme organisation, on a bâti des choses ces dernières années. Ce qu’on voit cette semaine, je ne suis vraiment pas satisfait. Ce n’est pas une question de stratégie ou de hockey. C’est une question d’engagement et de caractère.»

Bombardé de 38 lancers, le gardien Samuel Hlavaj a réalisé 35 arrêts dans la défaite. À plusieurs reprises, le Slovaque de 19 ans a été laissé seul à lui-même.

«Une chance qu’il était là ce soir. Ça aurait pu être catastrophique. Sam n’est pas très verbomoteur, mais si j’étais à sa place, je ne serais pas content envers mes coéquipiers», a laissé tomber Stéphane Julien, qui a notamment vu son capitaine Xavier Parent écoper d’une inconduite pour avoir été l’instigateur d’une bataille et terminer le match avec un différentiel de -3.

«Les Voltigeurs n’étaient pas contents après le dernier match. Ils sont sortis fort aujourd’hui. De notre côté, on a été tellement mous devant notre gardien. C’est vraiment embarrassant. C’est triste.»

Battu lors de ses quatre sorties dans la bulle drummondvilloise, le Phoenix (1-9-0-1) croupit toujours au dernier rang du classement général de la LHJMQ.

À lire également : Le message du capitaine a été entendu

Partager cet article