Mesure de déconfinement : l’UQTR attend les directives de la ministre

Mesure de déconfinement : l’UQTR attend les directives de la ministre
Le campus de Drummondville de l'Université du Québec à Trois-Rivières est situé sur le boulevard de l’Université. (Photo : Photo d'archives - L'Express)

ÉDUCATION. Au lendemain du point de presse du premier ministre François Legault concernant certaines mesures de déconfinement dans les cégeps et universités, la direction de l’Université du Québec à Trois-Rivières rappele à la communauté universitaire que la santé et la sécurité de ses membres demeurent ses grandes priorités.

Les mesures actuelles concernant l’enseignement à distance, le télétravail ainsi que les exigences reliées aux consignes sanitaires demeurent donc inchangées pour le moment.

«L’UQTR entend tout mettre en oeuvre pour protéger la santé physique et mentale, mais aussi la sécurité des étudiants, des employés, de leurs familles et de nos communautés, indique Christian Blanchette, recteur. Pour l’heure, nous attendons les directives plus précises de la part de la ministre de l’Enseignement supérieur, promises pour jeudi. Nous pourrons alors déterminer les scénarios à considérer en regard des mesures de déconfinement. Il est clair que cet exercice requiert réflexion et consultation des professeurs, des chargés de cours et des étudiants. Comme le signalait le premier ministre, la situation demeure critique. Conséquemment, aucune mesure hâtive ne sera mise de l’avant afin de ne pas mettre à risque nos étudiants et notre personnel. Nous nous assurons d’y réfléchir dans le respect de toutes et tous.» (LT)

Partager cet article