La CCID se réjouit du petit déconfinement

La CCID se réjouit du petit déconfinement
Dominic Guévin, président de la CCID. (Photo : Gracieuseté)

AFFAIRES. La Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID) se réjouit de la réouverture des commerces jugés non essentiels, ainsi que du retour graduel en classe des étudiants au Cégep de Drummondville et sur le Campus de l’UQTR à Drummondville.

«Nous sommes très heureux que nos commerçants puissent ouvrir leur porte dès le 8 février. Ça leur donnera un peu d’oxygène. Ceci dit, il sera important de maintenir les mesures d’hygiène et surveiller l’état de santé de ses employés. Nous nous attendons aussi à une belle collaboration des clients afin de maintenir l’ouverture de nos commerces», a exprimé Dominic Guévin, président de la CCID.

Éducation

La CCID se dit cependant préoccupée par les conséquences à long terme qu’auront le fort taux d’échec et les nombreux décrochages scolaires qu’a engendrés la pandémie. «L’éducation est le carburant d’une économie forte et durable pour une région comme la nôtre. Alors que nous faisons face depuis plusieurs années à une importante pénurie de main-d’œuvre, les échecs et les décrochages scolaires élevés ne feront qu’accroître les défis, a ajouté M. Guévin, qui est aussi directeur général du Collège Saint-Bernard. «Le retour en classe graduelle est une excellente nouvelle, car nous croyons que c’est un vecteur de réussite. La présence humaine demeure une plus-value surtout auprès de nos jeunes.»

La CCID espère enfin que des incitatifs seront mis en place par le gouvernement du Québec afin de promouvoir l’importance de l’éducation auprès des jeunes et que des ressources seront rapidement déployées pour venir en aide aux élèves présentant des difficultés, et ce, à tous les niveaux de scolarité. (LT)

Partager cet article