Huit conducteurs pris en défaut lors d’une opération policière

Huit conducteurs pris en défaut lors d’une opération policière
Les opérations se sont déroulées dans des municipalités près de Drummondville. (Photo : SQ)

SÉCURITÉ. Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont effectué jeudi une opération planifiée en matière de sécurité routière dans la MRC de Drummond. Au cours de l’avant-midi, une dizaine de policiers ont été mobilisés afin d’effectuer des opérations de surveillance, notamment en zones scolaires, dans les municipalités en périphérie de Drummondville.

Les policiers étaient présents dans la zone scolaire de la route 143, à L’Avenir, près de l’école et de la Maison de la Culture ainsi que dans la zone scolaire de la route 139, à Wickham.

De plus, ils se sont rendus sur la route 139, près du boulevard Tourville et sur la route 139, face au camping de la Plage des Sources, à Wickham.

Les opérations se sont déroulées dans des municipalités près de Drummondville.

Finalement, ils ont effectué une autre opération sur la route 122, face à l’édifice municipal de St-Germain-de-Grantham.

L’opération a permis d’intervenir auprès de trois conducteurs pour le non-respect des limites de vitesse et cinq constats d’infraction ont également été donnés pour le non-port de la ceinture de sécurité.

De plus, les policiers ont émis quatre avertissements pour des défectuosités mineures.

La Sûreté du Québec rappelle que le port de la ceinture de sécurité demeure l’une des meilleures mesures de protection des occupants d’un véhicule et qu’elle réduit de moitié les risques d’être tué ou gravement blessé lors d’une collision.

Chaque année, environ 25 % des conducteurs et des passagers qui décèdent dans une collision sur les routes du Québec ne sont pas attachés.

Partager cet article